Méhaignerie veut réduire les allocations chômage 

le
0
Le président UMP de la commission des affaires sociales de l'Assemblée suggère aux partenaires sociaux de réduire le montant et la durée de l'indemnisation chômage. Les syndicats sont contre. ?

Encore une idée d'un ponte de l'UMP qui risque d'irriter les syndicats. Dans une interview au Figaro.fr , Pierre Méhaignerie, le président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée, suggère aux partenaires sociaux de réduire le montant et la durée de l'indemnisation chômage lors de la prochaine renégociation de l'actuelle convention. «La France est le seul pays à offrir vingt-trois mois d'indemnisation sans dégressivité pour des cadres, jusqu'à 5800 euros par mois, regrette-t-il. C'est trop et cela ne facilite pas la reprise d'un emploi.» L'ancien garde des Sceaux conseille d'utiliser les économies ainsi réalisées pour accompagner les jeunes chômeurs.

«Il n'est pas question de réduire le montant ou la durée des allocations, s'insurge Laurent Berger, le «M. Emploi» de la CFDT. On peut regarder comment réorienter certains fonds paritaires vers les jeunes mais pas ceux de l'assurance-chômage.» Même fin de non-recevoir chez FO. «Cela revient à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant