Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quelles sont les mégapoles les plus dangereuses pour les femmes?
information fournie par Le Point 17/10/2017 à 06:25

Ces dernières semaines, la question des violences faites aux femmes est au c?ur du débat après les révélations sur les pratiques du producteur américain Harvey Weinstein. Ce week-end, de nombreuses femmes prenaient la parole sur Twitter pour dénoncer les cas de harcèlement ou d'agressions sexuelles auxquels elles avaient été confrontées avec le #balancetonporc. C'est dans ce contexte que la fondation Thomson Reuters publie son étude 2017 : les mégapoles mondiales les plus dangereuses pour les femmes.

L'étude s'est concentrée sur 19 des 31 mégapoles référencées par les Nations unies. Dans les pays qui en comptent plusieurs, c'est la plus grande qui a été retenue. Dans chacune de ces 19 villes, 20 experts sur les questions féminines ont été contactés. Parmi eux, des travailleurs d'ONG, du personnel médical, des universitaires ou encore des décideurs politiques.

Quatre critères de classement

Ils ont été interrogés sur quatre critères. Les violences sexuelles : « Une femme peut-elle vivre dans cette ville sans crainte de violences sexuelles comme le viol, l'agression ou le harcèlement sexuel ? » L'accès aux soins médicaux : « Les femmes ont accès facilement aux soins de santé y compris la santé reproductive et la mortalité maternelle. » Les pratiques culturelles : « Les femmes sont-elles bien protégées contre certaines pratiques culturelles...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer