Mégane Trophy-R : "comme un tour de qualif'"

le
0
Pour établir le record de la traction la plus rapide sur un tour du Nürburgring, Laurent Hurgon disposait d'une RS très spéciale, allégée de 100 kg.
Pour établir le record de la traction la plus rapide sur un tour du Nürburgring, Laurent Hurgon disposait d'une RS très spéciale, allégée de 100 kg.

Mission accomplie. Au terme de longs mois de mise au point, le pilote d'essai Laurent Hurgon et toute l'équipe technique de Renault Sport ont réussi à reprendre à la Seat Leon Cupra R le titre de la traction la plus rapide sur le Nürburgring en bouclant un tour en 7 min 54 s et 36 centièmes. C'est 4 secondes de moins que la Leon, 12 secondes de moins que la Mégane RS 265 Trophy de 2011, 23 secondes de moins que la Mégane R26R de 2008. Rapportés au développement d'un peu plus de 20 km du circuit, ces écarts représentent une progression énorme. 100 kg de moins Mais, pour y parvenir, Laurent Hurgon ne s'est pas contenté de la Mégane RS 275 Trophy "de base" présentée précédemment par Auto-Addict. Il pilotait pour le record un exemplaire de la série limitée à 250 exemplaires "Trophy 275-R" chaussée en série des Michelin Pilot Cup Sport 2 proposés en option sur la Trophy standard. Elle s'est aussi délestée d'une centaine de kilogrammes, de 1 381 à 1 280 kg. R comme radicale puisque, comme la précédente version R 26.R de 2008, la 275-R sacrifie sur l'autel de l'allègement son ensemble climatisation/radio/système multimédia (- 10 kg), la plus grosse partie de ses matériaux d'insonorisation (- 18 kg) et surtout sa banquette arrière (- 20 kg). Celle-ci est remplacée par une barre transversale positionnée de manière à pouvoir loger dans le coffre un jeu de 4 roues (éventuellement chaussées de pneus racing pour le circuit) ou plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant