Mégane RS 275 Trophy : record à battre

le
0
La Mégane RS 275 Trophy a été conçue et développée pour reprendre à Seat le titre de la traction la plus rapide sur le Nürburgring.
La Mégane RS 275 Trophy a été conçue et développée pour reprendre à Seat le titre de la traction la plus rapide sur le Nürburgring.

C'est ce qu'il convient d'appeler un affrontement au sommet. Le 16 juin prochain, Renault Sport annoncera si sa dernière-née, la Mégane RS 275 Trophy, se sera montrée assez rapide pour reprendre à la récente Seat Leon Cupra 280 le titre de la berline traction la plus rapide sur le circuit le plus exigeant au monde : la boucle nord du Nürburgring. Une demi-seconde au kilomètre Le pari n'a rien d'évident, puisque la Seat Leon avait réussi à passer sous la barre des 8 minutes (7 min 58 s), soit une amélioration d'une dizaine de secondes par rapport au temps de la précédente Mégane RS Trophy (de 265 ch). Sachant que la boucle nord du Nürburgring développe un peu plus de 20 kilomètres, c'est donc un peu plus d'une demi-seconde au kilomètre, ce qui paraît énorme, que les ingénieurs de Renault Sport vont devoir gagner par rapport à la précédente Mégane Trophy s'ils veulent gagner leur pari. 10 ch et des dB en plus Or, ils vont devoir composer pour y parvenir avec un moteur à injection indirecte vieillissant dont, malgré tous leurs efforts, les motoristes Renault Sport n'ont pu tirer que 10 petits chevaux supplémentaires. La puissance passe donc de 265 à 275 ch, un chiffre à comparer aux 280 ch que revendique le nouveau bloc Audi bi-injection (directe et indirecte) installé sous le capot de la Seat. Et ce moteur a de la marge, lui, puisqu'il développe 300 ch pour la Golf R, 310 pour le TTS, et bientôt 400 pour la Golf R400... n'en jetez plus! Au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant