Megabox : Kim Dotcom présente le successeur de Megaupload

le
0
Une image de Megabox, le futur site de partage et de streaming de contenus multimédia de Kim Dotcom. All rights reserved
Une image de Megabox, le futur site de partage et de streaming de contenus multimédia de Kim Dotcom. All rights reserved

(Relaxnews) - Plus de huit mois après la fermeture de Megaupload, son créateur Kim Dotcom annonce la disponibilité prochaine de Megabox, une nouvelle plateforme de streaming et de partage de contenus multimédia.

Le truculent Kim Dotcom a mis en ligne, mercredi 26 septembre, une vidéo présentant son nouveau projet. Il y est question de diffusion de musique en streaming et de comptes d'artistes rémunérés.

D'après ce petit montage de deux minutes d'images, Megabox pourrait proposer un nouveau modèle économique, permettant la diffusion et la rémunération d'artistes associés (will.i.am et The Black Keys y apparaissent comme des "exclusivités") de manière plus importante qu'auprès d'une maison de disque ou d'un distributeur comme iTunes ou Amazon.

Il ressort surtout de cette vidéo un nouveau site au design soigné, avec des fiches complètes sur les artistes (biographies et actualités), un service de streaming, une interaction avec les réseaux sociaux et donc une distinction entre les comptes utilisateurs (gratuits et premium) et les accès artistes, avec pour ceux-ci la possibilité de "gérer" leur carrière. Le développement d'une application Android est également suggéré.

Légal ou pas ?

Au final cela pourrait donner un mélange entre Spotify (streaming), Myspace (réseau social à dominante musicale) et MyMajorCompany (financement participatif d'artistes). Si les activités liées à Megaupload étaient illégales (mise à disposition en masse de fichiers sujets à des droits d'auteur), tout ou partie de Megabox pourrait donc être parfaitement en règle, au bénéfice des internautes et de certains artistes.

Le mystère sera intégralement levé lors du lancement de Megabox, annoncé comme imminent. Il faut toutefois noter que cette vidéo n'évoque que la musique, et aucun autre type de divertissement (films, séries...) pour le moment.

Le précédent site géré par Kim Dotcom, Megaupload, avait été fermé le 19 janvier 2012 par le département de la Justice des États-Unis.

Découvrir le teaser de Megabox : youtu.be/Kw04ckfO-yA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant