Meeting du Val d'Oise (F) : Hurtis blessée, Akakpo brille

le
0
Meeting du Val d'Oise (F) : Hurtis blessée, Akakpo brille
Meeting du Val d'Oise (F) : Hurtis blessée, Akakpo brille

Mardi se tenait à Eaubonne l'annuel meeting féminin d'athlétisme du Val d'Oise dans la salle Stéphane Diagana du CDFAS d'Eaubonne. Devant près de 1500 spectateurs, la tête d'affiche et ambassadrice du meeting, Muriel Hurtis, a du déclarer forfait après s'être blessée à la cuisse lors de l'échauffement. La jeune sprinteuse Stella Akakpo (née en 1994), en a profité pour se montrer en améliorant son record personnel. Deuxième du 60m en 7''34, elle a devancé une autre Française, Eloyse Lesueur (7''35), mais a du s'incliner face à la Gabonaise Ruddy Zang Milama (7''26).

Sur le 60m haies, les deux Françaises Alice Decaux et Aïsseta Diawara ont toutes deux été chronométrées en 8''14, la victoire revenant tout de même à Decaux, revenue après une suspension de six mois après avoir été contrôlée positive aux amphétamines lors de la coupe d'Europe par équipes à Gateshead.

La performance de la soirée est signée de la perchiste vice-championne d'Europe 2013, la Russe Anzhelika Sidorova, qui a sauté à 4,71m et a ainsi réalisé la 3eme performance mondiale de l'année. Autre bon résultat signé par l'Ukrainienne Olha Saladukha, 3eme des derniers Jeux Olympiques sur l'épreuve de triple saut : un triple bond atterri à 14,60m.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant