Meeting du FN à Rennes : une manifestation antifasciste dégénère

le
183
Meeting du FN à Rennes : une manifestation antifasciste dégénère
Meeting du FN à Rennes : une manifestation antifasciste dégénère

Des heurts ont opposé samedi soir à Rennes (Ille-et-Vilaine) des  manifestants, hostiles au Front national, aux forces de l'ordre à proximité d'une salle municipale du centre ville où se tenait un meeting du parti de Marine Le Pen. Quatre manifestants ont été interpellés.

Réunis à 18h30 les manifestants, environ 600 à 700 au plus fort, selon le préfet Patrick Strzoda, ont été repoussés par les forces de l'ordre des abords de la salle La Cité où devait se tenir le meeting du candidat FN aux municipales, Gérard de Mellon. Une centaine de personnes participaient à ce meeting.

Les forces de l'ordre, cibles de jets d'objets selon le préfet, ont repoussé les manifestants avec des lances à eau et des lacrymogènes. Les manifestants ont ensuite tenté d'investir les permanences du PS et du FN mais ont été à nouveau repoussés par les forces de l'ordre. Environ 300 hommes étaient mobilisés (CRS, gendarmes mobiles et policiers) pour contenir les manifestants et empêcher tout affrontement avec les participants au meeting, a précisé Patrick Strzoda.

VIDEO. Manif anti-FN à Rennes: une soirée de heurts violents

Rennes manif anti FN guerilla urbaine par OuestFranceFR

Certains manifestants, cagoulés et armés de barres de fer, arrachés aux barrières d'un chantier proche, mais aussi de pavés, se sont ensuite séparés en petits groupes et ont investi les rues du centre ville, se mêlant aux passants du samedi soir. Deux vitrines d'agences bancaires, une d'une agence immobilière ainsi que celle d'un poste de police ont été brisées, selon le préfet. Des manifestants de retour près de la salle de la Cité ont bloqué une rue avec une voiture qu'ils ont retournée avant de l'incendier.

Lors de ces heurts il n'y a pas eu de blessé mais quatre manifestants ont été interpellés.

De nombreuses photos relayées sur twitter permettent de se rendre compte de l'étendue des dégâts.

Les pompiers interviennent au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • iparleau le lundi 10 fév 2014 à 16:01

    http://www.lesobservateurs.ch/2014/02/07/xavier-kemlin-les-francais-cocus-de-cette-republique-exemplaire/

  • M452441 le lundi 10 fév 2014 à 15:55

    "...le cloaque extreme droitier deçu , 100 personnes pour ecouter sainte marine , quelle baffe , meme dieudonné fait plus ..." Ha! et vous croyez que Dieudo va se présenter à la place de Marine? Ca serait marrant...

  • gyere le lundi 10 fév 2014 à 15:36

    Sur ce coup, et bien d'autres, le petit F....o et ses compères ont une attitude qui mérite l'appellation qu'ils ont pour le FN..... Ils se conduisent en FACHO...qu'ils sont!!

  • M8951316 le lundi 10 fév 2014 à 15:28

    bientôt les so ces à pole Emploie mais qui voudra d'eux ???

  • dratiser le lundi 10 fév 2014 à 15:12

    le cloaque extreme droitier deçu , 100 personnes pour ecouter sainte marine , quelle baffe , meme dieudonné fait plus ;

  • 2445joye le lundi 10 fév 2014 à 15:09

    Si les "fascistes" respectent les règles démocratiques et chechent à conquérir le pouvoir uniquement par le biais des élections, alors même que les lois électorales sont largement taillées de façon à les en empêcher, vivent les "fascistes"! Les groupes antifascistes qui ne respectent pas ces mêmes règles devraient en revanche être dissous.

  • ppetitj le lundi 10 fév 2014 à 14:05

    Valls nostalgique de Franco ? ou de Mitterrand sous Pétain ?

  • m.bouil4 le lundi 10 fév 2014 à 14:03

    Les mises en garde de Valls avant la manif pour tous paraissent encore plus scandaleuses après ces débordements inadmissibles... Toujours deux poids, deux mesures. En tous cas, au moins il est démasqué !

  • ppetitj le lundi 10 fév 2014 à 13:59

    Le retour des Sections de Sécurité pour les nostalgiques de Mitterrand au gouvernement de Vichy...C'est beau la démocratie PS....

  • isacarno le lundi 10 fév 2014 à 13:54

    on dit que les maçons sont "francs" ce qui n'est pas ton K manu