Meeting de Nicolas Sarkozy à Lambersart : l'ironie des réseaux sociaux

le
0
Nicolas Sarkozy à Lambersart, jeudi soir.
Nicolas Sarkozy à Lambersart, jeudi soir.

C'est via le hashtag #NSLambersart que supporteurs et détracteurs de Nicolas Sarkozy ont réagi en direct durant le meeting donné à Lambersart. Des avis exprimés à chaud jusqu'aux analyses sur les propositions annoncées par l'ex-chef de l'État aujourd'hui candidat à la présidence de l'UMP, les réactions n'ont pas manqué.

Premier à dégainer : Laurent Wauquiez, ancien ministre et actuel soutien de l'ancien chef de l'État, louant durant le meeting le "premier discours-vérité" de Nicolas Sarkozy depuis son retour. D'autres représentants politiques de l'UMP comme Sébastien Huyghe (député UMP du Nord), Patrick Balkany (député-maire de Levallois) ou Guillaume Peltier (vice-président de l'UMP) ont fait part de leur enthousiasme à la suite du discours de leur mentor (voir tweets ci-dessous). Dans le camp adverse, Eduardo Rihan Cypel (député PS de Seine-et-Marne) et Karine Berger (députée PS des Hautes-Alpes) ont quant à eux fait part de leur scepticisme : "La faute des fonctionnaires, des syndicats, des élus, des élites, du système en général : drague du FN par Sarkozy... ou déjà jonction ?" a dénoncé la députée quelques minutes après le discours.

Twitter oblige, l'analyse politique - voire humoristique - du discours n'a pas manqué de poindre pendant et après l'allocution, comme avec certains commentaires ne manquant pas d'ironie sur le "changement" annoncé par l'ancien...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant