Meeting de Marseille : Record d'Europe pour Hosszu, MPM de l'année pour Joly

le
0

La première journée du Golden Tour à Marseille a été marquée par deux performances : le record d'Europe de Katinka Hosszu (Hongrie) sur 400m 4 nages et la meilleure performance mondiale de l'année pour le Français Damien Joly sur 1500m nage libre.

Un nouveau record d’Europe à Marseille. Avec un temps de 4’29’’89, la Hongroise Katina Hosszu a signé le record d’Europe du 400m 4 nages. La triple championne du monde de la spécialité jubilait à sa sortie du bassin: « C’est un objectif que j’avais depuis sept ans. J’espère qu’avec le repos et l’excitation olympique, j’arriverai à nager encore une seconde et demie plus vite. »

Côté français, Camille Lacourt s’est imposé sur le 50m dos en 25 secondes et 20 centièmes. Mais la prestation de la journée est à mettre à l’actif de Damien Joly. L’Antibois a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 1500 m nage libre avec un temps de 14’58’’18. Le Français doit encore décrocher sa qualification olympique. Il faudra réaliser un temps égal ou inférieur à 14’57’’19. Un temps très difficile fixé par la Fédération française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant