Meeting de Malmö : Lavillenie reste à 5,92m

le
0
Meeting de Malmö : Lavillenie reste à 5,92m
Meeting de Malmö : Lavillenie reste à 5,92m
Alors qu'il espérait battre le record du meeting de Malmö (6,10m) établi par Sergueï Bubka, Renaud Lavillenie a finalement dû se contenter de 5,92m.

Petite déception pour Renaud Lavillenie, à un peu plus d'une semaine des championnats d'Europe de Prague. Bien sûr, le perchiste français a remporté le meeting de Malmö et engrange une énième victoire, mais il a dû se « contenter » de 5,92m, alors qu'il espérait battre le record du meeting (6,10m), établi par Sergei Bubka en 1991. Le Français, qui a débuté son concours à 5,78m, a franchi cette barre au première essai, avant de faire l'impasse à 5,85m. Il a ensuite passé 5,92m à sa deuxième tentative, mais n'est jamais parvenu à franchir 6,03m, ce qui aurait été sa meilleure performance de l'hiver, malgré un deuxième essai où il a effleuré la barre avec le torse et l'a fait tomber alors qu'il était largement au-dessus. Le champion olympique s'impose finalement devant le Polonais Piotr Lisek (5,85m) et le Russe Ilia Mudrov (5,78m), qui devraient être ses principaux rivaux (si tant est que Lavillenie ait encore des rivaux...) à Prague.

L'autre Française en lice à Malmö, Eloyse Lesueur, a pris la troisième place du concours de la longueur, avec un saut à 6,83m. Grippée et forfait pour les championnats de France ce week-end, elle a été devancé par la Serbe Ivana Spanovic (6,99m) et la Canadienne Christabel Nettey (6,84m).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant