Meeting de Doha : Bascou et Assani-Issouf ont leur ticket pour Rio

le
0

Deux athlètes français ont réussi les minima olympique vendredi à l’occasion du Meeting de Doha, comptant pour la Diamond League. Il s’agit de Jeanine Assani-Issouf au triple saut et Dimitri Bascou sur 110m haies.

Les Français n’ont pas forcément brillé vendredi au meeting de Doha (Qatar), mais deux d’entre eux, Dimitri Bascou et Jeanine Assani-Issouf, ont réussi les minima olympiques.

Bascou cinquième d'une course rapide

Au triple saut chez les femmes, la tricolore a terminé à la quatrième place du concours avec un saut à 14m26 lors de son deuxième essai, soit un centimètre de plus que la marque demandée pour aller à Rio. Du côté des hommes, Dimitri Bascou a terminé cinquième en 13"33 dans un 110 m haies de haute volée, et gagné par le Jamaïcain Omar McLeod en 13"05, la meilleure performance de l’année.

Une douce rentrée pour Tamgho

Un an après sa grave blessure dans le même meeting, Teddy Tamgho a lui réalisé un concours moyen avec un meilleur saut à 16m54 et une septième place, bien loin de son record en plein air à 18,04m. Mais l’essentiel était ailleurs pour le champion du monde 2013, qui effectuait son retour dans une grande compétition. Dans les autres résultats de la soirée, à noter le chrono canon sur 200 m de l’Américain Ameer Weeb en 19"85, le record du meeting. Sur 100 m chez les femmes, l’Américaine Tori Bowie (10"80) a devancé sa grande rivale lors des derniers Mondiaux, la Néerlandaise Dafne Schippers (10"83). Sur 400m, LaShawn Merritt s’est imposé en 44"41, alors que Caster Semenya a été la plus rapide sur 800m (1’58"26).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant