Meeting Areva : Usain Bolt forfait

le
0
Meeting Areva : Usain Bolt forfait
Meeting Areva : Usain Bolt forfait

Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde, a déclaré forfait pour le meeting Areva, qui se déroulera samedi au Stade de France, et pour le meeting de Lausanne le 9 juillet, en raison d'une blessure à la jambe gauche.

Terrible coup dur pour les organisateurs du Meeting Areva et les 50 000 spectateurs attendus ce samedi au Stade France. Usain Bolt, l’une des deux têtes d’affiche du meeting avec Renaud Lavillenie, a déclaré forfait ce mardi après-midi. « Malheureusement je ne serai pas en mesure de courir à Paris et Lausanne (le 9 juillet, ndlr), mais je devrais reprendre l’entraînement complet la semaine dernière », a brièvement écrit le Jamaïcain sur son compte Twitter. Bolt souffre de la jambe gauche depuis plusieurs semaines et s’est rendu à Munich pour consulter le Docteur Müller-Wohlfahrt. Diagnostic : blocage de l’articulation sacro-iliaque, ce qui restreint ses mouvements et crée une pression sur le genou et la cheville.

« Usain passera les prochains jours à Munich afin de pouvoir reprendre l’entrainement à temps plein et défendre ses titres aux Championnats du Monde IAAF de Pékin fin août », précise le site officiel de l’homme le plus rapide du monde. « Je suis déçu de ne pas pouvoir concourir à Paris et Lausanne. J’adore courir dans ces deux Meetings mais je ne suis pas à 100% de mes capacités. J’ai hâte de pouvoir reprendre l’entrainement à temps plein ! » a déclaré Bolt. Le Jamaïcain, qui avait déjà très peu couru en 2014, n’a pas encore brillé en 2015, avec pour seule « performance » un 10’’12 sur 100m à Rio de Janeiro en avril, et un 20’’13 sur 200m à Ostrava en mai. A J-53 des Mondiaux de Pékin, l'inquiétude peut être de mise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant