MEETIC : Ulteem by meetic le site N°1 de la rencontre par affinité lance une version enrichie et sa première campagne Presse et TV en France.

le
0

Boulogne Billancourt, le 19 juin 2007

Ulteem by meetic le site N°1 de la rencontre par affinité lance une version enrichie et sa première campagne Presse et TV en France.

Un million d’inscriptions, un site relooké, de nouveaux services et une campagne publicitaire puissante : Ulteem s’impose comme le site spécialiste de LA rencontre amoureuse …


En quelques mois, plus d’un million de personnes en quête de l’âme sœur ont choisi de faire confiance à Ulteem, le site N°1 de la rencontre par affinité (source Comscore-France Avril 2007).

Ulteem est un site dédié aux personnes souhaitant rechercher l’âme sœur au travers d’une démarche impliquante et sereine. Plus de 50% des personnes inscrites à Ulteem sont des femmes, elles sont en majorité âgées de 36 ans ou plus, la tranche d’âge 35 – 49 ans représentant 36% des inscrits au service.


L’inscription à Ulteem est totalement gratuite ; seule la mise en relation nécessite un abonnement de 1, 3 ou 6 mois. Une offre de lancement (disponible jusqu’au 31 août prochain) permet cependant aux femmes de correspondre gratuitement sur le site.

q Fort de ce succès, Ulteem fait évoluer son offre et propose une nouvelle version du site :


Celle ci propose de rechercher des adhérents parmi plus d’un million de profils déjà enregistrés et d’en vérifier la compatibilité psychologique grâce au test d’affinité unique développé par Ulteem. Les adhérents peuvent librement choisir d’être « contactables » par tous les autres membres ou seulement par leurs « âmes sœur » (c’est-à-dire les adhérents qui ont plus de 65% d’affinité avec eux). Enfin, le nouveau design d’Ulteem laissant une large part au noir et blanc, reflète désormais le positionnement haut de gamme et sérieux du site.


q Une campagne publicitaire originale et puissante accompagne la sortie du nouvel Ulteem :

Afin de soutenir le lancement de cette nouvelle version du site, une campagne de communication massive orchestrée par l’agence V, est déclinée en presse et sur Internet depuis la mi-juin, ainsi qu’en TV durant plusieurs semaines à partir du 30 juin, sur l’ensemble des chaînes nationales et thématiques.

- Dans la presse magazine …

La campagne publicitaire illustre de façon originale et intimiste des histoires d’amour. Celle-ci met en scène des couples authentiques (ils vivent ensemble dans la vie) qui, photographiés en Noir et Blanc, se laissent aller à des confidences pudiques sur les instants de bonheur et de tendresse qu’ils partagent au quotidien. 8 couples choisis au terme de castings « sauvages » réalisés dans les rues de plusieurs villes de France incarnent cette campagne Ulteem. Le photographe néerlandais Paul Bellaart, notamment connu pour ses campagnes réalisées pour de grandes marques de luxe, est l’auteur de cette série de photographies.

Le plan presse massif s’appuie sur des insertions dans les plus puissants hebdomadaires et mensuels français, et accompagne ce lancement (ex : Marie Claire, Marie France, Elle, Esprit Femme etc...).

- Sur les écrans…

Ce film publicitaire original, tant dans sa conception que dans sa mise en scène, est signé par la réalisatrice Zabou Breitman. Le parti pris est de mettre en scène 4 vrais couples, ensemble à la scène comme à la ville, qui dialoguent de façon naturelle et très personnelle face aux caméras de la réalisatrice afin de faire partager leurs histoires d’amour.

« A travers ce film, décliné en formats 30 et 20 secondes, Zabou fait passer l’idée que les histoires d’amour les plus belles se construisent toujours autour de valeurs partagées et sur la base d’un respect mutuel qui permet au couple d’avancer dans la durée sans jamais renier les différences de chacun des 2 partenaires… » ; il ajoute : « Le talent de Zabou permet de capturer de façon drôle, inattendue et élégante, des petits moments complices de bonheur quotidien…» déclare Nicolas Wolikow, Directeur de la communication et de la marque.

« Avec un million d’adhérents motivés par la volonté de construire une relation durable, un service en adéquation avec leurs attentes et le fort soutien publicitaire sur les deux prochains mois, Ulteem renforce sa position de site N°1 de la rencontre amoureuse. L’expansion européenne de cette nouvelle version débutera dès la rentrée de septembre par le lancement de la version anglaise » conclut Marc Simoncini, président et fondateur de Meetic.

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)

MEETIC gère huit services (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlov, Lexa, ParPerfeito, DatingDirect et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, l’un basé sur l’usage de l’Internet, l’autre du Mobile. MEETIC est présent dans 15 pays d’Europe, en Chine et au Brésil, disponible en 12 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe s’attache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 78,8 M d’Euros et un résultat net de 10,1 M d’Euros.

Contacts

MEETIC

Relations Presse

NewCap

Communication financière

Virginie Andouard

Relations presse

Tél. : 01 58 17 05 77

v.andouard@meetic-corp.com

Emmanuel Huynh

Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

meetic@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant