MEETIC renforce son partenariat avec Yahoo

le
0

Meetic renforce son partenariat avec Yahoo !

Boulogne-Billancourt, le 5 avril 2007

Meetic vient de signer un accord avec Yahoo ! pour l’intégration de son moteur de recherche et de ses liens contextuels Overture sur les sites européens meetic 2.0. Simultanément, le contrat de distribution du service meetic sur les sites Yahoo ! a été reconduit pour une période de 2 ans.



Meetic, leader européen de la rencontre en ligne, annonce le renforcement de son partenariat avec Yahoo ! en Europe.


Meetic va intégrer sur les pages de sa nouvelle version meetic 2.0 le moteur de recherche de Yahoo !, ainsi que la technologie de liens sponsorisés contextuels d’Overture. Cette intégration se fera au fur et à mesure du déploiement de meetic 2.0 sur tous les marchés européens (France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Hollande, Belgique, Royaume-Uni, Autriche, Danemark, Suède et Norvège) et devrait s’achever à la fin de l’été.


Simultanément, le contrat qui fait de meetic la chaîne exclusive de rencontres pour Yahoo ! en France, Italie, Espagne, Hollande, Suède, Danemark et Norvège, a été prolongé de 2 ans.


«Nous avons noté que beaucoup de nos clients, lorsqu’ils terminent une conversation, continuent leur navigation sur Internet en utilisant directement un moteur de recherche. Nous avons naturellement choisi de nous associer à Yahoo ! pour proposer ce nouveau service, directement intégré sur les pages de meetic. Ce nouvel accord nous permet aussi de créer une nouvelle source de revenus, provenant des liens sponsorisés proposés Yahoo ! et de mieux valoriser notre audience en Europe. Par ailleurs, nous nous réjouissons de la confiance renouvelée de Yahoo ! » déclare Philippe Chainieux, Directeur Général Délégué.


«Ce nouvel accord signé avec Yahoo ! démontre la multiplicité des liens possibles entre les acteurs majeurs du monde Internet et meetic ; il illustre notre stratégie offensive de partenariats au plan européen et mondial», déclare Marc Simonicini, Président Directeur Général.

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)

Cinq ans après son lancement commercial, MEETIC gère huit services (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlov, Lexa, ParPerfeito, Dating Direct et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, l’un basé sur l’usage de l’Internet, l’autre du Mobile. MEETIC a réussi à s’imposer comme le leader européen de la rencontre en ligne avec près de 500 000 abonnés en janvier 2007 et 10,2 millions de visiteurs uniques en Europe (source Comscore/fév. 07) incluant DatingDirect. MEETIC est présent dans 15 pays d’Europe, en Chine et au Brésil, disponible en 12 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe s’attache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 78,8 M d’Euros et un résultat net de 10,1 M d’Euros.

MEETIC

Direction financière

MEETIC

Relations Presse

NewCap

Communication financière

Sandrine Leonardi

Secrétaire Général

meetic@newcap.fr

Virginie Andouard

Relations presse

Tél. : 01 58 17 05 77

v.andouard@meetic-corp.com

Emmanuel Huynh

Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

meetic@newcap.fr

* * * *

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2007 : 3 mai 2007

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant