MEETIC, N°1 européen de la rencontre en ligne, annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de DatingDirect,

le
0

MEETIC,
N°1 européen de la rencontre en ligne, annonce la signature d’un accord
en vue de l’acquisition de DatingDirect,
premier site de rencontres en ligne
en Grande-Bretagne

Boulogne-Billancourt, le 8 janvier 2007

MEETIC, leader européen de la rencontre en ligne, annonce aujourd’hui la signature d’un accord visant à l’acquisition de DatingDirect, leader historique de la rencontre en ligne en Grande-Bretagne. La finalisation de cette opération devrait avoir lieu dans le courant du mois de janvier 2007, après levée des dernières conditions suspensives.

Avec cette acquisition, le Groupe acquiert une position de premier plan sur le dernier marché important en Europe où il n’était pas présent, et devient désormais leader dans tous les pays européens.

Créé en 1999, le site DatingDirect (www.datingdirect.com) recense 4,5 millions de membres (dont 3,5 millions en Grande-Bretagne). Avec 1 652 millions de visiteurs uniques (source Comscore – novembre 2006), il est le leader de la rencontre en ligne en Grande-Bretagne avec 3 fois plus de trafic que son plus proche concurrent américain.

DatingDirect a réalisé un chiffre d’affaires estimé de 16 millions d’euros en 2006.

Dans le cadre de l’accord avec DatingDirect, Meetic a également signé un accord visant à l’acquisition auprès des mêmes actionnaires de la société Chemistry, société organisatrice d’événements liés à la rencontre au Royaume-Uni.

Marc Simoncini, Président-Directeur Général et fondateur de MEETIC, déclare : « Alors que le Royaume-Uni était clairement présenté comme un pays cible clé dans l’exécution de notre stratégie pour le renforcement de notre leadership en Europe, l’acquisition de DatingDirect, nous permet désormais de jouer un rôle majeur sur le marché britannique, l’un des plus chers au monde en termes d’achat médias, sans avoir à lancer une campagne marketing d’envergure pour imposer une marque nouvelle. »

L’acquisition du site de rencontre en ligne DatingDirect s’insère parfaitement dans la stratégie d’acquisition sélective mise en œuvre par le Groupe depuis son introduction en Bourse :

o Marque de forte notoriété

o Première audience des sites de rencontres sur son territoire : le Royaume Uni

o un parc de 70 000 clients au 31 décembre 2006

o 4,5 millions de membres dont 3,5 au Royaume Uni

o des partenariats marketing de tout premier plan : AOL, Channel4.com, HeartFM.co.uk, iVillage.co.uk, NTL, Tiscali…



L’acquisition définitive de DatingDirect et de Chemistry pour un montant de 27,3 millions de livres sterling, sera entièrement réalisée en numéraire lors de la finalisation de l’opération.

Marc Simoncini conclut :«Avant l’acquisition de DatingDirect, Meetic bénéficiait déjà d’un trafic européen deux fois et demi supérieur à son concurrent américain. L’écart va désormais encore significativement se creuser avec l’intégration du trafic de DatingDirect et Chemistry. Grâce à cette acquisition, nous aurons ainsi conquis en moins de 5 ans la première place sur la plupart des marchés internationaux sur lesquels nous opérons, et nous allons désormais pouvoir activer la phase suivante de notre plan de développement, en maximisant les effets de levier de notre business modèle. L’optimisation de notre trafic européen, combinée aux nouvelles offres qui seront déployées simultanément à la nouvelle version 2.0 de Meetic devraient nous permettre d’accroître dès 2007 nos sources de revenus et augmenter ainsi nos possibilités d’investissements sur de nouveaux pays ou continents où nous ne sommes pas encore présents.»

Communiqué du chiffre d’affaires annuel 2006 : 13 février 2007

(après clôture des marchés)

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)

Quatre ans après son lancement commercial, MEETIC gère sept produits (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlol, Lexa, ParPerfeito et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, l’un basé sur l’usage de l’Internet, l’autre du Mobile. MEETIC a réussi à s’imposer comme le leader européen de la rencontre en ligne avec 25,4 millions de profils enregistrés pour le seul produit Meetic depuis sa création, la première part d’audience* européenne avec 19,49% en novembre 2006 (source Nielsen/NetRatings) et 6,4 millions de visiteurs uniques en septembre 2006 (source Comscore). MEETIC est présent dans 14 pays d’Europe, en Chine et au Brésil, disponible en 12 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe s’attache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 43 M€ pour un résultat net de 5,7 M€ .

* Le calcul de la part d’audience est fait de la manière suivante : (nombre de visiteurs uniques sur le site x temps passé sur le site) / (nombre de visiteurs uniques sous la catégorie “rencontre” x temps passé sur cette sous-catégorie) x 100.

MEETIC

Direction financière

MEETIC

Relations Presse

NewCap.

Communication financière

Sandrine Leonardi

Secrétaire Général

Tél. : 01 58 17 05 70

investisseurs@meetic-corp.com

Virginie Andouard

Relations presse

Tél. : 01 58 17 05 77

v.andouard@meetic-corp.com

Emmanuel Huynh

Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

meetic@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant