Meetic : Match.com va offrir 18,75 euros par titre

le
0

(lerevenu.com) - Deux ans après son OPA à 15 euros par action sur le spécialiste de la rencontre sur Internet, l'américain Match.com va proposer de racheter les derniers titres en circulation au prix unitaire de 18,75 euros. La prime dépasse les 50% !

OPA à venir sur Meetic. L'américain Match.com a racheté la totalité des actions Meetic encore détenues par Marc Simoncini, fondateur du spécialiste de la rencontre sur Internet, au prix unitaire de 18,75 euros. Sa participation dans Meetic a ainsi augmenté de 80,8% à 87,5%. Surtout, match.com va déposer une offre publique d'achat simplifiée, au même prix, sur l'ensemble des actions encore en circulation.

Par rapport au cours de clôture d'hier soir, les 18,75 euros par action proposés par Match.com représentent une prime de 51,50%. La société est ainsi valorisée 437 millions d'euros, soit 100 millions d'euros de plus qu'il y a deux ans, lors de la première OPA lancée par l'américain, à 15 euros par titre. À l'issue de cette seconde OPA, Match.com entend demander la mise en ?uvre d'un retrait obligatoire si la société obtient au moins 95% du capital et des droits de vote.

C'est justement la raison invoquée par Le Revenu en novembre 2012 pour justifier son conseil d'achat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant