MEETIC : FINALISATION DE L'ACQUISITION DE CLEARGAY

le
0
Finalisation de l'acquisition de Cleargay


Boulogne-Billancourt, le 18 octobre 2007

Meetic, leader européen de la rencontre en ligne, annonce la finalisation de l’acquisition de FC&CO, société éditrice du site Cleargay.

Comme annoncé le 2 juillet 2007, l’acquisition de Cleargay, leader en France de la rencontre gay en ligne (Comscore – Août 2007), s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification et d’optimisation du trafic de Meetic.

L’acquisition porte sur 60% du capital et des droits de vote de FC&CO, pour un montant de 3 millions d’euros, payé intégralement en numéraire. Meetic bénéficie d’une option d’achat ferme sur les 40% du capital restant, détenu par les fondateurs, exerçable dans quatre ans et dont le prix sera calculé en fonction des résultats de la société FC&Co à la date de l’opération finale.

Cleargay a réalisé au cours de son dernier exercice clos le 31 août 2007 un chiffre d’affaires de 750 000 euros, uniquement en France. Le site totalise un parc abonnés de 5000 clients au 30 septembre 2007.

Cleargay s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’acquisitions sélectives poursuivie par le Groupe :

? Marque de forte notoriété,

? Leader français sur son marché,

? Proximité du modèle de développement, permettant une intégration rapide,

? Fortes synergies avec l’offre Meetic,

? Fort potentiel de croissance à l’international.

Les fondateurs resteront dans le Groupe. La présence au sein de Meetic d’une équipe expérimentée et dédiée permettra notamment l’optimisation du trafic gay du Groupe Meetic, en France comme à l’international.

Marc Simoncini, Président-Directeur Général et fondateur de MEETIC, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de Meetic les fondateurs de Cleargay qui développeront, sous la marque Cleargay, l’intégralité des services destinés à la clientèle gay, en France et à l’international. S’inscrivant dans le cadre de notre stratégie de segmentation de l’offre, cette acquisition permettra de consolider significativement notre positionnement sur un marché de niche en très forte croissance ».

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)

MEETIC gère neuf services (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlov, Lexa, ParPerfeito, DatingDirect, Cleargay et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, l’un basé sur l’usage de l’Internet, l’autre du Mobile. MEETIC est présent dans 15 pays d’Europe, en Asie et en Amérique du Sud et disponible en 15 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe s’attache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 78,8 M d’Euros et un résultat net de 10,1 M d’Euros.

MEETIC

Direction Financière

NewCap

Communication financière

Sandrine Leonardi

Secrétaire Général

Pierre Laurent

Axelle Vuillermet

Tél. : 01 44 71 94 94

meetic@newcap.fr

* * * *

Communiqué du chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2007 : 23 octobre 2007,

après la clôture des marchés


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant