MEETIC et Orange renforcent leur collaboration

le
0

MEETIC ET ORANGE

RENFORCENT LEUR COLLABORATION

Boulogne-Billancourt, le 28 juin 2007

Après plusieurs années de collaboration, meetic, leader européen de la rencontre en ligne, et Orange renforcent leur partenariat dans plusieurs domaines :

? Internet : meetic confirme sa présence en tant que chaîne « dating » exclusive des portails Orange.fr et Voila.fr. Dans le cadre de ce nouvel accord, la version 2.0 de meetic sera déployée au sein des portails d’Orange enrichissant ainsi les services fournis aux utilisateurs d’Orange et de Voila : plus interactif, plus personnalisé, plus ludique avec messenger, chats, vidéos… De plus, Ulteem, le nouveau service de rencontres amoureuses de meetic (rapprochement de personnes fait en fonction de leur affinité psychologique), devient la chaîne « matchmaking » exclusive du portail orange.fr.

? Mobile : Orange et meetic reconduisent leur partenariat sur le portail Orange World, sur lequel meetic opère la rubrique rencontres pour le compte d’Orange

? Publicité : Orange publicité devient la régie publicitaire du site meetic.fr.

Ce nouvel accord global a d’une part pour objectif de créer de synergies importantes, en construisant des passerelles plus nombreuses entre les univers Internet et Mobile, et d’autre part, d’enrichir l’offre publicitaire d’Orange publicité par l’apport de l’audience significative (en particulier sur la cible féminine) et qualifiée de meetic.fr. Orange publicité, régie internet leader d’Orange détient 15% de part de marché[1], et possède près de 15 sites en portefeuille.

«Orange est très satisfait de ce nouveau partenariat pour 3 raisons principales. Tout d’abord Meetic apporte la caution d’une marque reconnue et légitime dans le domaine de la rencontre, ce qui permet au portail orange.fr de proposer à ses internautes une chaine rencontre référente. Ensuite, la confiance que nous accorde meetic en choisissant Orange publicité comme régie renforce notre position de leader sur le marché des régies internet. Enfin, cette collaboration se traduit immédiatement par l’enrichissement significatif de l’offre de ciblage d’Orange publicité. Cela représente un potentiel de près de 2 millions de visiteurs uniques, qualifiés selon des critères d’âge, de civilité, de CSP…» précise Luc Tran Thang, Directeur des portails Orange

« Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée d’Orange. Cette extension de notre partenariat démontre une nouvelle fois notre capacité à apporter des solutions innovantes et intégrées, et à nouer des partenariats industriels avec les acteurs les plus significatifs du secteur Internet ou Mobile » conclut Marc Simoncini, Président Directeur Général de meetic. »

A propos d’Orange :

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde qui compte plus de 161 millions de clients sur cinq continents.

En juin 2006, dans le cadre de la stratégie d'opérateur intégré de France Télécom (programme NExT), visant à offrir des produits simples et convergents, Orange est devenue la marque ombrelle pour le mobile, l’Internet et la TV en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, renforçant ainsi sa position de deuxième fournisseur de services Internet et de téléphonie mobile en Europe. Par ailleurs, Orange Business Services, présent dans 220 pays et territoires, regroupe l'ensemble des solutions et services de communication proposés par France Télécom pour les entreprises.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange. Au 31 mars 2007, France Télécom comptait plus de 100 millions de clients de téléphonie mobile, près de 12,5 millions de clients Internet et 48,5 millions de clients de téléphonie fixe.

En 2006, France Télécom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 51,7 milliards d’euros.

Pour avoir plus d’informations sur Orange et France Télécom, rendez-vous sur les sites Internet www.orange.com, www.orange-business.com et www.francetelecom.com

La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)

Cinq ans après son lancement commercial, MEETIC gère huit services (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlov, Lexa, ParPerfeito, Dating Direct et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, l’un basé sur l’usage de l’Internet, l’autre du Mobile. MEETIC a réussi à s’imposer comme le leader européen de la rencontre en ligne avec près de 500 000 abonnés en janvier 2007 et 10,2 millions de visiteurs uniques en Europe (source Comscore/fév. 07) incluant DatingDirect. MEETIC est présent dans 15 pays d’Europe, en Chine et au Brésil, disponible en 12 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe s’attache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 78,8 M d’Euros et un résultat net de 10,1 M d’Euros.

Contacts presse

ORANGE

Relations Presse

MEETIC

Relations Presse

NewCap

Communication financière

Tél. : 01 44 44 93 93

service.presse@orange-ftgroup.com

Virginie Andouard

Relations presse

Tél. : 01 58 17 05 77

v.andouard@meetic-corp.com

Emmanuel Huynh

Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

meetic@newcap.fr


[1] TNS MI-Jan-Avril 2007


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant