MEETIC : ACQUISITION DE NEU.DE

le
0

Boulogne-Billancourt, le 28 novembre2007

ACCORD POUR L’ACQUISITION de NEU.DE,

site MAJEUR de rencontres en ligne EN ALLEMAGNE

MEETIC, leader européen de la rencontre en ligne, annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue de l’acquisition de Neu.de, acteur majeur de la rencontre en ligne en Allemagne, et de la marque Partner.de. La finalisation de cette opération aura lieu en Janvier 2008, après levée des dernières conditions suspensives.

L’acquisition porte sur l’acquisition de 100% du capital de neu.de, pour un montant total de 25 M€ payés intégralement en numéraire.

Créé en 2002, Neu.de compte aujourd’hui 26 000 abonnés et est le troisième acteur de la rencontre en ligne sur le marché allemand après Friendscout et Meetic en termes de visiteurs uniques (Comscore – Octobre 2007).

Une enquête IPSOS (avril 2006) et de l’institut Harris (novembre 2007) positionnent Neu.de comme le site de rencontres en ligne bénéficiant très largement de la plus forte notoriété en Allemagne devant tous les autres acteurs du marché. Propriété de Dirk Stroër à travers sa filiale Mediaventures, le site Neu.de a en effet bénéficié depuis sa création d’une forte présence « offline » sur les réseaux d’affichage.

A l’issue de cette acquisition et de la période de transition, les sites meetic.de et neu.de seront opérés sous la marque unique neu.de.

La marque Partner.de sera également la marque sous laquelle sera opéré le site de « matchmaking » du Groupe, exploité sous la marque Ulteem dans les autres pays européens.

L’acquisition du site de rencontre en ligne Neu.de permettra la mise en œuvre de synergies marketing et techniques et s’insère parfaitement dans la stratégie d’acquisition sélective mise en œuvre par le Groupe depuis son introduction en Bourse :

o Marque de très forte notoriété

o Audience significative sur son territoire

o Un parc de 26 000 abonnés

Marc Simoncini, Président-Directeur Général et fondateur de MEETIC, conclut : « Après l’Angleterre, l’Allemagne constituait un axe majeur dans l’exécution de notre stratégie pour le renforcement de notre leadership en Europe. Avec cette opération, et notamment grâce à la très forte notoriété de la marque Neu en Allemagne et d’un partenariat qui nous donne désormais accès au réseau d’affichage de Dirk Stroër, Meetic dispose de tous les leviers nécessaires au déploiement de sa stratégie globale (segmentation, création de trafic et monétisation de l’audience et mobile) sur l’un des principaux marchés Européen. »

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)

MEETIC gère neuf services (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlov, Lexa, ParPerfeito, DatingDirect, Cleargay et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, l’un basé sur l’usage de l’Internet, l’autre du Mobile. MEETIC est présent dans 15 pays d’Europe, en Asie et en Amérique Latine, et est disponible en 12 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe s’attache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 78,8 M d’Euros et un résultat net de 10,1 M d’Euros.

MEETIC

Direction Financière

NewCap

Communication financière

Sandrine Leonardi

Secrétaire Général

Pierre Laurent

Axelle Vuillermet

Tél. : 01 44 71 94 94

meetic@newcap.fr

* * * *

Communiqué du chiffre d’affaires annuel 2007 :

12 février 2008,

après la clôture des marchés


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant