MEETIC : accord en vue de l'acquisition du site Cleargay, n°1 des rencontres gay en France

le
0

Accord en vue de l’acquisition du site Cleargay, N°1 des rencontres GAY en France.

MEETIC (FR0004063097-MEET), leader européen de la rencontre en ligne, annonce aujourd’hui qu’il a signé un accord en vue de l’acquisition de FC&CO, société éditrice du site Cleargay.

MEETIC poursuit ainsi sa stratégie de segmentation et d’optimisation de son trafic, afin de s’adapter et répondre aux attentes de ses utilisateurs. Créé en 2004, Cleargay est un site de rencontres gay à forte notoriété qui a connu un développement très rapide en France où il est le leader des sites de sa catégorie (Nielsen Net Ratings – Mai 2007).

L’acquisition porte sur 60% du capital de FC&CO, les 40% restants devant être rachetés dans 4 ans. La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici septembre.

Marc Simoncini, Président Directeur Général de MEETIC, déclare : « L’acquisition de Cleargay répond à une logique de segmentation de notre trafic. En effet, le trafic généré par notre clientèle homosexuelle sera désormais optimisé et géré par une équipe expérimentée et dédiée. Les fondateurs de Cleargay resteront dans le Groupe pour développer sous la marque Cleargay l’intégralité des services destinés à la clientèle gay en France et à l’international. Outre l’optimisation de notre trafic gay International, d’importantes synergies au niveau IT, technologique, marketing ou de modération seront mises en place dès 2007. »


Frédéric Coulais, Président de FC&CO, déclare : « L’accord signé avec Meetic permettra à Cleargay de consolider fortement sa position en France et d’accélérer son développement international. Nous sommes très satisfaits d’intégrer un groupe avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs, comme l’excellence technologique et la gestion proactive de la relation client et de la modération. »

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)

MEETIC gère huit services (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlov, Lexa, ParPerfeito, DatingDirect et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, l’un basé sur l’usage de l’Internet, l’autre du Mobile. MEETIC est présent dans 15 pays d’Europe, en Chine et au Brésil, disponible en 12 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe s’attache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 78,8 M d’Euros et un résultat net de 10,1 M d’Euros.

A propos de Cleargay

N°1 en France avec 142 000 VU NNR mai 07, Cleargay a été lancé en novembre 2004. Devenu rapidement leader sur son segment, le site n’a cessé d’évoluer technologiquement pour proposer un produit adapté aux exigences spécifiques de son marché. Disposant d’une plateforme conçue pour l’international, Cleargay a pour objectif de conquérir la place de n°1 sur plusieurs nouveaux territoires.

MEETIC

Direction financière

NewCap

Communication financière

Sandrine Leonardi

Secrétaire Général

meetic@newcap.fr

Emmanuel Huynh

Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

meetic@newcap.fr

* * * *

Chiffre d’affaires du 1er semestre 2007 : 26 juillet 2007

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant