Meeschaert AM se dote d'un fonds d'actions américaines

le
0

(NEWSManagers.com) - Le 15 juillet, Meeschaert Asset Management (MAM) fusionnera deux fonds d'actions internationales, le MAM America Growth et le MAM Universalis pour créer le MAM America, qui débutera avec une cinquantaine de millions de dollars d'encours (les souscriptions nettes depuis le début de l'année représentent environ 4 millions de dollars).

Le gérant principal du nouveau produit, Gregori Volokhine, basé à New York et président à la fois de Meeschaert Financial Services et de Meeschaert Capital Markets depuis cinq ans, a indiqué à Newsmanagers que ce portefeuille de conviction ne comportera qu'une trentaine de lignes et que le taux de rotation anticipé ne devrait pas dépasser les 100 %.

Cela impliquera d'importants paris sectoriels et de la sélection de valeurs. La stratégie core, en sélection de valeurs, porte sur la moitié du portefeuille et se focalise sur des titres du Dow Jones 30 tandis que la partie satellite se compose, actuellement, de quatre poches (Internet, construction, biotechnologies et financières) en fonction d'une allocation " top-down" .

Gregori Volokhine indique que 75 % des titres seront des capitalisations supérieures à 5 milliards de dollars tandis que 25 % du fonds seront investis en actions de sociétés dont la capitalisation se situe entre 1 milliard et 5 milliards de dollars. MAM s'interdit d'allouer plus de 7,5 % du portefeuille à une seule des valeurs de plus de 5 milliards de dollars, alors que le plafond pour les 1-5 milliards est fixé à 5 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant