Meeschaert AM lance un fonds obligataire high yield à échéance

le
0

(AOF) - MAM Euro Plus 2021, le nouveau fonds obligataire lancé par Meeschaert Asset Management, est un fonds obligataire à échéance, investi en obligations d’entreprises de catégorie « titres spéculatifs » dits « high yield ». Le fonds vise une performance annualisée supérieure à 3 % en implémentant une stratégie de type « Buy and Hold » sur des titres d’échéance 2021.

" Le mouvement de baisse des taux s'accélère aujourd'hui avec les dernières mesures mises en place par la Banque centrale européenne. Les taux souverains de la zone Euro établissent de nouveaux records de faiblesse et se trouvent désormais majoritairement en territoire négatif ", explique le gestionnaire d'actifs.

Avant d'ajouter : " Ce nouvel environnement de taux d'intérêt amène les investisseurs à se tourner vers d'autres solutions plus rémunératrices. Les obligations d'entreprises privées à haut rendement offrent encore aux investisseurs des perspectives de rendements attractives dans un contexte de taux de défauts faibles ".

Le fonds est géré par Benoît Vesco, responsable de la gestion de taux et son équipe d'analystes-gérants Aurélien Buffault et Nader Ben Younes. Ils s'appuient sur une expertise de plus de dix ans dans la gestion haut rendement avec le fonds MAM High Yield.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant