Meenova se propose de doper la capacité de stockage d'un appareil Android

le
0
Meenova se propose de doper la capacité de stockage d'un appareil Android
Meenova se propose de doper la capacité de stockage d'un appareil Android

Grâce au succès d'une campagne Kickstarter, il existe désormais un moyen simple, élégant et peu couteux d'ajouter 64 Go à la capacité de stockage d'un smartphone Android.Compatible avec les cartes MicroSDHC et MicroSDXC, le lecteur Meenova s'insère dans le port micro USB d'un smartphone ou d'une tablette pour offrir aux dévoreurs de contenus multimédia les plus voraces une solution propice au stockage de clips vidéo HD, d'eBooks, de photos et de musique.

Samsung Galaxy SII, SIII et SIV, HTC One, Motorola de la gamme Moto X, ce petit gadget s'adapte à de nombreux appareils (liste complète : http://www.meenova.com/st/p/m3r.html#devList). Il est livré avec un adaptateur USB pour être utilisé sur un ordinateur, ce qui facilite le partage de fichiers. Mais ses plus grandes qualités restent sa taille (21x23x8mm, plus petit qu'une pièce de monnaie) et son prix (12$ +3$ de frais de port). En plus de l'adaptateur USB, cela inclut un porte-clés, un anneau de fixation et une garantie d'un an - la carte-mémoire en elle-même n'est cependant pas incluse.

Si certains appareils Android permettent d'emblée la lecture de carte mémoire, d'autres (HTC, tablettes Google Nexus) ne disposent pas de cette possibilité d'extension de mémoire - une absence censée favoriser le stockage sur le cloud et l'utilisation des services de streaming.

Avec l'amélioration des processeurs et de la qualité d'image des appareils, les applications qui leurs sont dédiées deviennent de plus en plus lourdes. 16 Go de mémoire interne ne suffiront bientôt plus au stockage. Au mois de mai, Samsung avait été montré du doigt lorsqu'il a été révélé que le système d'exploitation et les applications pré-installées prenaient tant de place que l'espace réel vacant sur la version 16Go du Galaxy SIV n'était en réalité que de 8,49 Go.

Or, si Meenova est capable d'augmenter instantanément la capacité de stockage du téléphone, le gadget ne permet pas à l'utilisateur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant