Medtechs : OPA, à qui le tour ?

le , mis à jour le
3
Medtech, le fabricant du robot Rosa a récemment été racheté par un groupe américain. (© Medtech)
Medtech, le fabricant du robot Rosa a récemment été racheté par un groupe américain. (© Medtech)

Pour beaucoup d’investisseurs, le mot «medtech» sonne comme un repoussoir. Les start-up du secteur des technologies et équipements médicaux, ou «medtechs», qui se sont introduites en Bourse, à Paris, depuis le début de la décennie, ne leur ont offert que déceptions commerciales (Mauna Kea, Supersonic Imagine, Implanet, etc.), retards de développement ou d’approbation règlementaire (Medicréa, Stentys, Carmat, etc.) et contre-performances boursières.

Mais ce compartiment a connu une petite embellie cette année. Notre indice «medtech», qui regroupe 20 valeurs du secteur, recule certes de 38% sur deux ans et encore de 11% sur un an. Mais sur les six derniers mois, il progresse de 22%, soit 13 points de mieux que l’indice CAC Mid & Small.

Des niveaux de valorisation très faibles

«Les investisseurs réalisent qu’après plusieurs années de dégringolade boursière, la valorisation de certaines medtechs a atteint des niveaux déraisonnables», constate Delphine le Louet, analyste à la Société Générale. EOS Imaging, Implanet, Medicrea, Spineway ou encore Supersonic Imagine : toutes ces sociétés affichent un ratio "capitalisation sur chiffre d’affaires 2017" inférieur à 2, malgré une croissance de leurs ventes attendue entre 15 et 30% l’an prochain.

Le réveil boursier américain

Le réveil boursier du secteur, aux Etats-Unis, a également mis la puce à l’oreille de certains

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 22329524 il y a 3 mois

    DANALIAS n'en pense rien ;-) ..... ?

  • paspil il y a 3 mois

    vu la croissance exponentielle , je pencherais plus sur THERADIAG ... et à voir la croissance des volumes , il y a du monde autour ...

  • Pouasse il y a 3 mois

    Crossject sera peut être la première OPA du secteur à venir?