MEDTECH : ZIMMER BIOMET ACQUIERT MEDTECH

le
0

(WARSAW, INDIANA et MONTPELLIER, FRANCE) Le 18 juillet 2016 – Zimmer Biomet Holdings, Inc. (NYSE et SIX: ZBH) (Zimmer Biomet), leader mondial dans le domaine de la musculosquelettique, et Medtech SA (Euronext, FR0010892950 – ROSA) (Medtech), une société française leader dans le domaine des technologies médicales, ont annoncé aujourd'hui qu'à la suite de l'approbation unanime de leurs conseils d'administration respectifs une filiale de Zimmer Biomet, entièrement détenue par cette dernière, a acquis 1.406.151 actions Medtech, représentant 58,77% du capital social de Medtech, auprès de M. Bertin Nahum, de Newfund et de certains autres actionnaires dans le cadre d'une transaction hors marché, ainsi que l'intégralité des obligations convertibles et bons de souscription d'actions émis par Medtech au profit de Ally Bridge Group.

Les actions ont été acquises à un prix de 50,00 euros par action, les obligations convertibles à un prix de 50,03 euros par obligation convertible et les bons de souscription d'actions à un prix de 17,17 euros par bon.

Conformément à la réglementation française, une filiale de Zimmer Biomet, entièrement détenue par cette dernière, déposera, dès que possible, une offre publique d'achat simplifiée en numéraire visant à acquérir les actions restantes toujours en circulation de Medtech au même prix par action (50,00 euros). La documentation relative au projet d'offre publique comportera les termes et conditions de l'offre et sera soumise à l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour revue. L'offre ne pourra être ouverte qu'après avoir été déclarée conforme par l'AMF. L'offre publique sera suivie d'un retrait obligatoire des actionnaires minoritaires si les conditions sont remplies à la clôture de la période d'offre. Ledouble (représenté par Monsieur Olivier Cretté) a été nommé en qualité d'expert indépendant conformément à l'article 261-1 I et II du règlement général de l'AMF.

Dans le cadre du changement de contrôle de Medtech, les membres suivants du conseil d'administration de Medtech ont démissionné : Monsieur Frank Yu, Monsieur Fernando Badano et Monsieur Eric Briole. Les postes vacants au conseil d'administration de Medtech résultants de ces démissions, ainsi qu'un quatrième poste vacant survenu plus tôt dans l'année à la suite de la démission du représentant de Newfund, ont donné lieu à la cooptation de quatre représentants de Zimmer Biomet.

Sous réserve des conditions de l'accord entre les parties, Zimmer Biomet a l'intention de poursuivre les activités de Medtech au siège social actuel à Montpellier, et a également l'intention de faire en sorte que ce lieu devienne un centre d'excellence pour le développement des activités robotiques de l'acquéreur. Zimmer Biomet a l'intention que Bertin Nahum, actuel Président Directeur Général de Medtech, prenne la direction du développement des activités robotiques de l'acquéreur.

A propos de Zimmer
Fondé en 1927, ayant son siège situé à Warsaw, Indiana, Zimmer Biomet, est un leader mondial en soin de santé musculosquelettiques. Zimmer Biomet conçoit, fabrique et commercialise des solutions orthopédiques reconstructives, des produits relatifs à la médecine du sport, la biologie, des produits pour les extrémités et les traumatismes, des produits pour la colonne vertébrale, la guérison osseuse, la craniomaxillofaciale et des produits thoraciques, des implants dentaires et des produits liés à la chirurgie.

Nous travaillons en collaboration avec les professionnels de la santé dans le monde entier pour accélérer l'innovation. Nos produits et solutions aident à traiter les patients souffrant de troubles ou blessures des os, des articulations et à renforcer les tissus mous. Ensemble, avec le corps médical, nous aidons des millions de personnes à avoir une meilleure qualité de vie.

Nous intervenons dans plus de 25 pays à travers le monde et vendons des produits dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.zimmerbiomet.com ou suivez Zimmer Biomet sur Twitter sur son compte www.twitter.com/zimmerbiomet.

345 E. Main St.

Warsaw, IN 46580
www.zimmerbiomet.com

Contacts:
 

Media Investisseurs
Monica Kendrick Robert J. Marshall Jr.

574-372-4989 574-371-8042
monica.kendrick@zimmerbiomet.com robert.marshall@zimmerbiomet.com
 

Barbara Goslee
574-371-9449
barb.goslee@zimmerbiomet.com 

A propos de Medtech
Fondé en 2002 par Bertin Nahum et basé à Montpellier, France, Medtech est le leader de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants permettant d'assister les chirurgiens pendant leurs interventions médico-chirurgicales, contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.

Avertissement s'agissant des déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant Zimmer Biomet, Medtech et l'acquisition du capital social de Medtech par une filiale entièrement détenue par Zimmer Biomet, ce qui implique des risques et des incertitudes substantiels qui pourraient aboutir à ce que les résultats réels diffèrent significativement de ceux exprimés ou suggérés par de telles déclarations. Toutes les déclarations autres que des déclarations se rapportant à des faits historiques ou des faits réels sont, ou pourraient constituer, des déclarations prospectives. Les risques et incertitudes comprennent, entre autres choses, la possibilité que l'AMF ne donne pas sa conformité sur l'offre publique, en temps utile ou à aucun moment, l'incertitude sur le nombre d'actionnaires de Medtech qui apporteront à l'offre publique leurs actions, et la possibilité que le retrait obligatoire des actionnaires restants de Medtech n'ait pas lieu dans le calendrier prévu ou à aucun moment. Les lecteurs du présent communiqué de presse sont priés de ne pas prendre ces déclarations prospectives comme acquises, puisque, même si la direction du groupe estime que les hypothèses sur la base desquelles les déclarations prospectives ont été fondées sont raisonnables, aucune garantie ne peut être donnée sur le fait que ces déclarations prospectives se révéleront exactes. Les déclarations prospectives figurant dans ce document ne valent qu'à la date des présentes. Ni Medtech ni Zimmer Biomet ne s'engage à mettre à jour ces déclarations prospectives pour tenir compte de nouveaux éléments ou pour refléter de nouveaux événements ou circonstances intervenus après la date du présent communiqué ou des faits réels. Une description complémentaire des risques et incertitudes concernant Zimmer Biomet peut être consultée dans son Rapport Annuel (Annual Report), dans le formulaire 10-K de l'exercice social clos le 31 décembre 2015, et dans le formulaire 10-Q de ses Rapports Trimestriels (Quarterly Reports) ultérieurs et dans le formulaire 8-K des Rapports Actuels (Current Reports), tous étant déposés à la U.S. Securities and Exchange Commission et disponibles sur le site www.sec.cov. Cet avertissement est applicable à toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44995-ZBH-Medtech-press-release-FR-170416-6pmCEST.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant