MEDTECH : UNE ACTIVITE TRIMESTRIELLE TRES SOUTENUE AVEC DIX NOUVEAUX ROSA VENDUS

le
0

Montpellier, France, le 04 avril 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, annonce dix nouvelles ventes de robot ROSA™ au cours du troisième trimestre (du 1er janvier au 31 mars 2016) de l'exercice en cours. Sept robots ont été vendus aux Etats-Unis, deux en Chine et un en France. A titre de comparaison, cinq ventes avaient été réalisées au cours de la même période lors de l'exercice précédent.

Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech déclare : « Ce trimestre a été particulièrement actif sur le plan commercial avec dix nouvelles ventes de robot ROSA™. Cette performance reflète le dynamisme de notre développement et confirme notre stratégie offensive de conquête de marché, notamment à l'international ».

Dans le détail, les ventes effectuées au cours du trimestre :

Etats-Unis :

Mount Sinai Hospital (New York City, New York) vient de faire l'acquisition de deux robots ROSA™ pour réaliser les chirurgies mini-invasives du cerveau. Cet établissement, de renommée nationale et internationale pour le traitement des pathologies du système nerveux, a été classé parmi les quinze meilleurs hôpitaux américains par le magazine U.S. News & World Report.

Akron Children's Hospital (Akron, Ohio) est un centre hospitalier pédiatrique spécialisé notamment dans le traitement de l'épilepsie. En 2015, il a été classé parmi les trente meilleurs hôpitaux américains pour enfants par le magazine U.S. News & World Report.

Yale-New Haven (New Haven, Connecticut) dispose d'un Centre d'épilepsie qui offre les programmes les plus avancés pour le traitement de nombreux patients, adultes et enfants atteints de cette pathologie. Ce centre de soins est reconnu à l'international pour son excellence clinique et sa recherche innovante.

Miami Valley, (Dayton, Ohio) est un établissement médical reconnu, classé en 2016 par Healthgrades® parmi le top 100 des hôpitaux américains. Il a également été distingué par le Prix Clinical Excellence pendant trois années consécutives, de 2014 à 2016.

Brigham and Women's Hospital (Boston, Massachusetts) est l'un des plus prestigieux établissements hospitaliers, identifié comme l'un des dix meilleurs hôpitaux américains par la revue U.S. News & World Report.

University of Colorado Medical Center (Aurora, Colorado) est un centre reconnu notamment en neurologie et neurochirurgie. En 2015, il a été classé au 1er rang comme meilleur hôpital de l'état du Colorado par le magazine U.S. News & World Report.

Chine :

Deux nouvelles ventes ont été réalisées en Chine, un marché dynamique de la zone Asie qui représente un fort potentiel de développement pour Medtech, avec désormais neuf robots ROSA™ installés sur le territoire chinois.

France :

Le CHU de Rouen est un centre hospitalier de référence dans le domaine de la neurochirurgie, notamment pour le traitement de l'épilepsie. Il a été classé par le magazine Le Point parmi les dix meilleurs hôpitaux français prenant en charge les patients atteints de cette pathologie.

Prochaine communication : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2015/16 (clos le 31/03/2016), le 07 avril 2016 après bourse.
 

A propos de MEDTECH
 
Fondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.
 
En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
 
En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l'année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.
 
En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.
 
En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.
 
En octobre 2015, MEDTECH a reçu le prix 2016 de « l'entreprise mondiale dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.
 
En janvier 2016, MEDTECH a obtenu l'homologation de la FDA pour le robot ROSA™ Spine, robot conçu pour la chirurgie de la colonne vertébrale.
 

 

CONTACT MEDTECH
Christophe Sibillin
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 67 10 77 40
CONTACT INVESTISSEURS
Corinne Puissant
Tél : +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
CONTACT PRESSE
Alexandra Prisa
Tél. : +33(0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43640-201604-MEDTECH-CP-ACTIVITE-T3-2016-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant