Medtech racheté par l'américain Zimmer Biomet

le
0
Le patron et fondateur de Medtech, Bertin Nahum, avec un de ses robots d'assistance chirurgicale. (© P. Guyot / AFP)
Le patron et fondateur de Medtech, Bertin Nahum, avec un de ses robots d'assistance chirurgicale. (© P. Guyot / AFP)

Le cours de Medtech était suspendu de cotation aujourd'hui. Et pour cause : l'équipementier médical américain Zimmer Biomet a annoncé avoir acquis la majorité du capital du fabricant français de robots d'assistance chirurgicale. Il prévoit de lancer une offre de rachat sur la totalité de l'entreprise, valorisée à 164 millions d'euros.

Une filiale de Zimmer Biomet a acquis plus de 1,4 million d'actions Medtech, soit près de 59% du capital de la société, au prix de 50 euros par action auprès de son PDG-fondateur Bertin Nahum, du fonds de capital-développement Newfund (qui détenait 16%) et d'autres actionnaires dans le cadre d'une «transaction hors marché», selon un communiqué commun des deux sociétés.

Intégralité des obligations convertibles

En plus de cette opération de quelque 70 millions d'euros, Zimmer a également acquis «l'intégralité des obligations convertibles et bons de souscription d'actions émis par Medtech au profit de Ally Bridge Group», ajoute le communiqué. Les prix s'élèvent à 50,03 euros par obligation convertible et 17,17 euros par bon de souscription.

L'américain précise qu'il «déposera, dès que possible, une offre publique d'achat simplifiée en numéraire visant à acquérir les actions restantes toujours en circulation de Medtech au même prix par action (50 euros)».

Selon Newfund, la valorisation de Medtech avec l'intégralité des actions, des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant