MEDTECH : MEDTECH ANNONCE LE SUCCES D'UN EMPRUNT OBLIGATAIRE DE 13,6 MILLIONS D'EUROS

le
0

Investissement d'Ally Bridge Group, groupe d'investissement mondial spécialisé
dans le secteur médical

Montpellier, France, le 17 novembre 2015 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA (« Medtech » ou la « Société »)), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux a annoncé aujourd'hui la réalisation définitive d'une émission d'obligations convertibles, précédemment annoncée le 2 novembre dernier, pour un montant de 13,6 millions d'euros.

A la suite de l'assemblée générale des actionnaires du 10 décembre 2015, la Société a émis 452 363 obligations convertibles, dites OCABSA 2020, chacune d'une valeur nominale de 30,10 euros.
A chaque obligation convertible est attachée 0,4 bons de souscription d'actions (« BSA »), chaque BSA donnant droit de souscrire à une action ordinaire de la Société.

Ally Bridge Group (« ABG »), groupe d'investissement mondial spécialisé dans le secteur médical, a souscrit à l'ensemble des OCABSA 2020 émises.

Le règlement-livraison des OCABSA 2020, qui ne sont pas admises aux négociations sur Euronext Paris, est intervenu le 17 décembre 2015.

Bertin Nahum, Président fondateur de Medtech, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux du soutien d'Ally Bridge Group, qui témoigne de la reconnaissance de nos travaux sur notre robot chirurgical ROSA™ et qui arrive à un moment clé du développement de la Société. Nous sommes convaincus que cet investissement de la part d'un groupe mondial majeur spécialisé dans le secteur médical, contribuera à accroitre la visibilité des produits ROSA™ auprès des institutions financières et des établissements de santé, et permettra de développer notre présence internationale, notamment sur le marché américain de la colonne vertébrale dès lors que nous aurons obtenu l'autorisation par la FDA (agence américaine des denrées alimentaires et des médicaments) pour ROSA™ Spine. »

Détails sur l'investissement
L'émission des OCABSA 2020 a été décidée par le Conseil d'administration du 10 décembre 2015, agissant sur délégation de compétence conférée par l'assemblée générale des actionnaires s'étant tenue le même jour.

Une description détaillée des OCABSA 2020 a été publiée dans le précédent communiqué de presse du 2 novembre 2015, ainsi que dans le rapport du Conseil d'administration à l'assemblée générale. 

Le produit brut anticipé de cette transaction est de 13,6 millions d'euros, duquel seront déduit certains frais ainsi que la rémunération de l'agent de placement.

Le produit net de la transaction est destiné au développement des deux principaux produits de la Société, ROSATM Brain et ROSATM Spine. Il servira également à financer le besoin en fonds de roulement de la Société, les investissements nécessaires à son expansion géographique, sa recherche et développement ainsi que toute opportunité de développement commercial stratégique qui pourrait se présenter.

Impact de l'émission sur les actionnaires

Participation des actionnaires Base non diluée
Avant l'émission d'actions nouvelles (issues de la conversion des Obligations Convertibles et de l'exercice des BSA) 1 %
Après l'émission d'actions nouvelles (issues de la conversion des Obligations convertibles et de l'exercice des BSA), dans le cas d'une conversion ou d'un exercice à 75% 0,83 %
Après l'émission d'actions nouvelles (issues de la conversion des Obligations Convertibles et de l'exercice des BSA), dans le cas d'une conversion ou d'un exercice à 100% 0,79 %

L'opération n'est pas soumise à un prospectus approuvé par l'Autorité des Marché Financier (AMF). Une description détaillée de Medtech est disponible sur son site internet (www.medtech.fr) de même que ses communiqués de presse et les informations relatives à son information financière.
 

A propos de MEDTECH
Fondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.
En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l'année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.
En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.
En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.
En 2015, MEDTECH a reçu le prix de l'entreprise mondiale de l'année 2016 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie décerné par Frost and Sullivan.

 
A propos d'ALLY BRIDGE GROUP
Ally Bridge Group (« ABG »), fondé et dirigé par Frank Yu, est un groupe d'investissement mondial spécialisé dans le secteur médical qui gère un portefeuille de plus d'un milliard de dollars d'actifs comprenant un portefeuille de sociétés innovantes dans le secteur de la santé aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.
ABG possède une expertise dans la consolidation de partenariats stratégiques entre des sociétés émergentes dans le secteur de la santé et des leaders industrielles, à travers les Etats-Unis, l'Europe et la Chine.
Le 30 avril 2015, ABG a annoncé, puis le 14 août 2015, a signé un accord définitif de fusion-absorption d'une valeur de 3,3 milliards de dollars avec WuXi PharmaTech, une société de biotechnologie de premier plan.

 

MEDTECH INVESTISSEURS PRESSE EU PRESSE US
Christophe Sibillin Corinne Puissant Alexandra Prisa Joanna Zimmermann
Directeur Financier Tel : +33 (0)1 53 67 36 77 Tel. : +33(0)1 53 67 36 90 Tel : +1 646-536-7006
Tel : +33 (0)4 67 10 77 40 cpuissant@actus.fr aprisa@actus.fr jzimmerman@theruthgroup.com

AVERTISSEMENT
Ce communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou comme destiné à solliciter l'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public dans un quelconque pays.

Ce communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d'une offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières en France. Les valeurs mobilières, objet du présent communiqué ne peuvent être et ne seront pas offertes au public en France, sauf à des investisseurs qualifiés et/ou à un cercle restreint d'investisseurs, chacun, agissant pour leur propre compte, tels que définis et conformément aux articles L. 411-2 et D. 411.1 à D. 411-3 du Code monétaire et financier.

Le présent communiqué est adressé et destiné uniquement aux personnes qui sont (i) des « investment professionals » (des personnes disposant d'une expérience professionnelle en matière d'investissements) au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel que modifié, l'« Ordonnance »), (ii) étant des personnes entrant dans le champ d'application de l'article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations, etc. ») de l'Ordonnance, ou (iii) des personnes à qui une invitation ou une incitation à participer à une activité d'investissement (au sens de l'article 21 du Financial Services and Markets Act 2000) dans le cadre de l'émission ou de la vente de titres financiers pourrait être légalement adressée (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « Personnes Concernées »).

Ce communiqué est adressé uniquement à des personnes concernées et aucune personne autre qu'une personne concernée ne doit utiliser ou se fonder sur ce communiqué. Tout investissement ou activité d'investissement auquel le présent communiqué fait référence n'est accessible qu'aux personnes concernées et ne devra être réalisé qu'avec des personnes concernées.

Ce communiqué a été préparé sur la base du fait que l'offre des valeurs mobilières objet de ce communiqué sur le territoire de tout Etat Membre de l'Espace Economique Européen (“EEE') ayant transposé la Directive Prospectus (2003/71/CE) (chacun étant dénommé “Etat Membre Concerné') sera réalisée dans le cadre d'une dispense à l'obligation de publier un prospectus au titre de la Directive Prospectus, telle que transposée dans l'Etat Membre Concerné. Par conséquent, toute personne offrant ou ayant l'intention d'offrir dans l'Etat Membre Concerné les valeurs mobilières qui font l'objet du placement privé envisagé dans ce communiqué ne pourra le faire que dans des circonstances ne faisant naître aucune obligation pour Medtech, de publier un prospectus en vertu de l'Article 3 de la Directive Prospectus, tel que modifié par la Directive Prospectus Modificative (2010/73/UE) en relation avec cette offre. Ni Medtech, n'ont autorisé, ni n'autoriseront, la réalisation de toute offre des valeurs mobilières, objet du présent communiqué dans des circonstances faisant naître une obligation pour Medtech de publier un prospectus dans le cadre de cette offre. Ce communiqué est une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus pour les besoins des mesures applicables transposant la Directive 2003/71/EC.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre Etat. Les valeurs mobilières ne pourront être vendues ou offertes aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Medtech n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d'effectuer une quelconque offre publique de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Ce communiqué ne peut pas être diffusé aux Etats-Unis.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Ce communiqué ne peut pas être diffusé au Canada, en Australie ou au Japon. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre valeurs mobilières aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42503-Rosa-Press-Release-Post-Closing-17-12-2015-_VF_-DEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant