MEDTECH : MEDTECH ANNONCE L’ENREGISTREMENT DE SON DOCUMENT DE BASE DANS LE CADRE DE SON PROJET D’INTRODUCTION EN BOURSE

le
0

Ce document ne doit pas être publié, distribué ou diffusé , directement ou indirectement,
aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada, en Australie, en Italie ou au Japon

Medtech, société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux, annonce l'enregistrement de son Document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro l.13-048 en date du 28 octobre 2013.

L'enregistrement du Document de base constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse de Medtech sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération.

Medtech, le spécialiste européen de la robotique chirurgicale
En une dizaine d'années seulement, Medtech s'est imposé comme un acteur international dans le domaine de la robotique chirurgicale du système nerveux central grâce à une dynamique d'innovation constamment renouvelée. Medtech a mis au point une technologie de pointe d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux déjà largement reconnue : ROSATM. Medtech a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros et n'a pas encore atteint l'équilibre financier.

ROSATM, une révolution pour démocratiser la chirurgie mini-invasive
ROSATM est une assistance robotique globale proposant une véritable solution de rupture. Elle offre aux chirurgiens de nouvelles possibilités en favorisant une approche mini-invasive, avec une précision sans équivalence et une véritable facilité d'utilisation.

L'objectif de Medtech est d'établir la plateforme ROSATM comme un standard de soins pour démocratiser la chirurgie mini-invasive du cerveau et de la colonne vertébrale au bénéfice des patients, des chirurgiens, du personnel hospitalier et des systèmes de santé.

ROSATM, déjà plus de 1 100 opérations réalisées
ROSATM Brain, solution robotique pour la chirurgie crânienne, est mondialement reconnue et solidement protégée par plusieurs familles de brevets internationaux. La plateforme ROSATM Brain représente un champ d'application étendu et permet de couvrir près de 80% des procédures neurochirurgicales. Homologué en Europe depuis 2009 (marquage CE) et aux Etats-Unis depuis 2011 (certification FDA), ROSATM Brain reçoit un accueil très prometteur de la part des chirurgiens qui se traduit déjà par un parc installé de 19 unités et plus de 1 100 opérations réalisées.

Un marché considérable estimé à 2,5 milliards d'euros
Medtech élargit son champ d'intervention en développant ROSATM Spine, application dévolue à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale. Les premières chirurgies assistées par ROSATM Spine sur des patients ont été réalisées avec succès en septembre 2013 et la commercialisation doit démarrer fin 2014. Les démarches d'obtention des certifications pour ROSATM Spine sont en cours dans les pays européens (marquage CE) et sont espérées au second semestre 2014 afin de permettre de lancer la commercialisation en Europe fin 2014. L'obtention de la certification FDA est anticipée au second semestre 2015.

Grâce à l'étendue des pathologies couvertes, aussi bien au niveau du cerveau (épilepsie, maladie de Parkinson, tumeurs, etc.) que de la colonne vertébrale (dégénérescence vertébrale, fractures, etc.), Medtech part à la conquête d'un marché considérable estimé à 2,5 milliards d'euros (estimation société).

Le projet d'introduction en bourse sur NYSE Euronext à Paris doit donner à la société les moyens de démocratiser la chirurgie mini-invasive et marquera le franchissement d'une étape clé de son développement.

Mise à disposition du document de base
Des exemplaires du document de base enregistré le 28 octobre 2013 sous le numéro l.13-048 sont disponibles sans frais et sur simple demande au siège social de Medtech SA - Parc de Bellegarde - Bât. A - 1 Chemin de borie - 34170 Castelnau Le Lez et peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés (www.amf-france.org) et de Medtech (www.medtech-bourse.com).
 

Facteurs de risques
L'attention du public est attirée sur le chapitre 4 « Facteurs de risques » du Document de base enregistré par l'AMF et plus particulièrement sur les facteurs de risques 4.4.5 « risque de liquidité ».


A propos de Medtech
Fondée en 2002 par Bertin Nahum et basée près de Montpellier, Medtech est une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant à la mise en ½uvre de traitements à la fois plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.

En 2007, Medtech a développé une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, ROSATM Brain. Après obtention des homologations européennes (2009) et américaines (2011), la Société dispose déjà d'un parc installé de 19 robots dans le monde. Depuis 2011, la Société élargit le champ d'intervention de sa plateforme à la chirurgie de la colonne vertébrale avec le développement de ROSATM Spine.

Medtech a reçu le prix de la « Société Européenne de l'année 2013 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.

CONTACT MEDTECH CONTACT INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Bertin Nahum - PDG Corinne Puissant Alexandra Prisa
Tél. : +33 (0)4 67 10 77 40 Tél. : +33 (0)1 53 67 36 57 Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
investisseurs@medtechsurgical.com cpuissant@actus.fr aprisa@actus.fr


Avertissement
 

Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre d'achat ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Medtech dans un quelconque pays. Aucune offre d'actions n'est faite, ni ne sera faite en France, préalablement à l'obtention d'un visa de l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF») sur un prospectus composé du document de base objet de ce communiqué et d'une note d'opération qui sera soumise ultérieurement à l'AMF. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué est diffusé, distribué ou publié doivent s'informer de ces éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

En particulier :

Ce communiqué ne constitue ni une offre d'achat ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières de Medtech aux Etats-Unis d'Amérique. Les valeurs mobilières de Medtech ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique, en l'absence d'enregistrement ou d'une dispense d'enregistrement prévue par le United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »). Les valeurs mobilières de Medtech n'ont pas été enregistrées et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act et Medtech n'a pas l'intention de procéder à une quelconque offre au public de ses actions aux Etats-Unis d'Amérique.

Ce communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle que modifiée (telle que transposée, le cas échéant, dans chacun des Etats membres de l'Espace économique européen) (la « Directive Prospectus »).
S'agissant des États membres de l'Espace Économique Européen ayant transposé la Directive Prospectus (un « Etat Membre Concerné »), aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre de ces Etats Membres Concernés, autres que la France. Par conséquent, les actions de la Société peuvent et pourront être offertes dans ces Etats Membres Concernés uniquement (i) à des investisseurs qualifiés, tels que définis dans la Directive Prospectus ; (ii) à moins de 100, ou si l'Etat Membre Concerné a transposé les dispositions adéquates de la Directive Prospectus Modificative, 150 personnes physiques ou morales (autres que des investisseurs qualifiés tels que définis dans la Directive Prospectus) ainsi que cela est permis au titre de la Directive Prospectus; ou (iii) dans tout autre circonstance ne nécessitant pas que la Société publie un prospectus conformément à l'article 3(2) de la Directive Prospectus et/ou les règlementations applicables dans l'Etat Membre Concerné; et à condition qu'aucune des offres mentionnées aux paragraphes (i) à (iii) ci-dessus ne requière la publication par la Société d'un prospectus conformément aux dispositions de l'article 3 de la Directive Prospectus ou d'un supplément au prospectus conformément aux dispositions de l'article 16 de la Directive Prospectus.
Pour les besoins du présent avertissement, l'expression « offre au public » concernant les actions de la Société dans tout Etat Membre Concerné signifie la communication, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, d'informations suffisantes sur les conditions de l'offre et sur les actions à offrir, de manière à mettre un investisseur en mesure de décider ou non d'acheter ces actions de la Société, telle qu'éventuellement modifiée par l'Etat Membre Concerné par toute mesure de transposition de la Directive Prospectus dans cet Etat Membre.

Le présent communiqué ne contient pas ou ne constitue pas une invitation, un encouragement ou une incitation à investir. Le présent communiqué est destiné uniquement aux personnes (i) qui ne se trouvent pas au Royaume-Uni ; (ii) qui sont des "investment professionals" répondant aux dispositions de l'Article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel qu'amendé) (l'"Ordonnance") ; (iii) qui sont des personnes répondant aux dispositions de l'article 49(2)(a) à (d) ("high net worth companies, unincorporated associations, etc.") de l'Ordonnance ; ou (iv) à qui une invitation ou une incitation à réaliser une activité d'investissement (au sens de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000) dans le cadre de l'émission ou de la vente de valeurs mobilières pourrait être légalement communiquée ou avoir pour effet d'être communiquée (ces personnes mentionnées en (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme "Personnes Habilitées"). Le présent communiqué ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes non habilitées. Tout investissement ou toute activité d'investissement en relation avec le présent communiqué est réservé(e) aux Personnes Habilitées et ne peut être réalisé que par des Personnes Habilitées.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33883-medtech-cp-enregistrement-doc-de-base-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant