Medtech: flambe avec le rachat par Zimmer Biomet.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une séance de suspension de cotation lundi, Medtech flambe de 60% pour se rapprocher des 50 euros, soit le prix de l'offre publique d'achat simplifiée que Zimmer Biomet Holdings a l'intention de lancer sur la société d'équipements médicaux.

Après accord entre les deux entreprises, une filiale de Zimmer Biomet a acquis 1.406.151 actions Medtech à un prix de 50 euros par action, représentant une participation majoritaire de 58,77% du capital social.

La filiale de Zimmer Biomet déposera, dès que possible, une OPA simplifiée en numéraire visant à acquérir les actions restantes toujours en circulation au même prix par action. Elle sera suivie d'un retrait obligatoire si les conditions sont remplies à la clôture.

Quatre représentants de Zimmer Biomet ont été cooptés au conseil d'administration. Zimmer Biomet a l'intention que Bertin Nahum, actuel PDG de Medtech, prenne la direction du développement des activités robotiques de l'acquéreur.

Réagissant ce matin à cette annonce, Oddo recommande aux actionnaires de Medtech d'apporter leurs actions à l'offre, soulignant que ce prix présente une belle plus-value de 85% par rapport au cours d'introduction en Bourse.

'A nos yeux le timing de l'opération intervient à un moment idéal pour Medtech et ses actionnaires', juge l'analyste, considérant que l'objectif de ventes de 20 millions d'euros à fin mai 2016 n'allait pas être atteint.

'Mais le plus dur allait probablement venir après l'exercice qui vient de se finir puisque la croissance va dorénavant s'appuyer sur la pénétration dans le vaste marché du rachis. Les investissements marketings allaient donc être plus conséquents', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant