Medtech dévisse de 4% pour sa première cotation

le
0
Medtech
Medtech

(lerevenu.com) - L'action de la société de technologie médicale perd 4% pour ses premiers pas à la Bourse de Paris. Le prix d'introduction correspondait déjà au bas de la fourchette indicative.

Début en Bourse difficile pour Medtech. Pour son premier jour de cotation sur le compartiment C d'Euronext sous le code mnémonique ROSA, nom de son produit phare, l'action de la société de technologie médicale dévisse de 4%.

Hier soir, le prix de l'action avait été fixé à 27 euros, soit le bas de la fourchette indicative (27 à 33 euros. L'introduction en Bourse de Medtech est, pour l'heure, une déception puisque le cours de Bourse est même tombé jusqu'à 25,50 euros dans la première demi-heure de cotation.

Le Revenu Hebdo avait conseillé de ne pas souscrire. Bien que Medtech dispose d'un savoir-faire et d'une technologie dans la robotique médicale reconnus, la société présente d'importantes faiblesses financières. Les analystes anticipent une consommation de trésorerie cumulée de 35 millions d'euros d'ici 2019, horizon où les premiers bénéfices sont attendus.

Il est donc trop tôt pour présager de la réussite des programmes cliniques et du bon développement de la société États-Unis, principales ambitions des dirigeants. Nous conseillons d'attendre encore.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant