MEDIVATION : SANOFI cherche à convaincre les actionnaires du bien-fondé de son offre d'achat

le
0

(AOF) - La pression monte sur Medivation : le groupe français Sanofi, qui cherche à s'emparer du laboratoire pharmaceutique, a annoncé aujourd’hui avoir déposé auprès de la SEC une présentation destinée aux investisseurs dans le cadre de son offre d’acquisition. Sanofi indique notamment que la date d'enregistrement (record date) pour déterminer les actionnaires de Medivation habilités à donner leur consentement écrit a été fixée au 1er juin 2016 et qu'il prévoit de déposer son dossier définitif de sollicitation d'accords à la mi-juin 2016.

De plus, Sanofi a signé un consentement le 3 juin 2016 pour les actions qu'il détient dans Medivation et prévoit donc que la période de 60 jours pour la sollicitation des accords se terminera au plus tard le 1er août 2016

D'autre part, Sanofi se dit prêt à signer un accord de confidentialité avec Medivation. Cet accord comporterait une clause de statu quo (standstill) d'une durée raisonnable afin de laisser à Medivation le temps de mener un processus de vente.

Les administrateurs de Medivation refusent d'ouvrir des discussions avec Sanofi qui a prévu de se tourner directement vers les actionnaires du groupe américain. Le laboratoire français a récemment menacé de demander la révocation du conseil d'administration de sa cible.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant