MEDIVATION rate le consensus au premier trimestre et rejette encore SANOFI

le
0

(AOF) - Medivation a renoué avec les bénéfices au premier trimestre, avec un résultat net positif de 4,8 millions de dollars contre une perte de 3,12 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action s'est élevé à 3 cents. Ajusté des éléments exceptionnels, il s'est établi à 11 cents alors que le consensus le donnait à 23 cents. Le laboratoire pharmaceutique a enregistré des revenus de 182,49 millions de dollars, en croissance de 41%, alors que les analystes les anticipaient à plus de 190 millions.

En termes de perspectives, Medivation vise un bénéfice par action ajusté compris entre 1,30 et 1,40 dollar et un chiffre d'affaires de 900 à 970 millions.

Medivation a également réaffirmé qu'il rejette l'offre d'achat déposée par Sanofi. Hier après-midi, le groupe français a rendu publique une lettre envoyée aux administrateurs de Medivation dans laquelle il menace de se tourner directement vers les actionnaires du groupe si ses administrateurs refusent de discuter.

"Comme vous le savez, vos actionnaires ont la possibilité d'agir à tout moment par accord écrit pour révoquer et remplacer les administrateurs. Si le Conseil d'administration actuel de Medivation persiste à refuser de nous parler, alors nous avons l'intention d'initier une procédure pour révoquer et remplacer les membres du Conseil d'administration", écrit le directeur général de Sanofi, Olivier Brandicourt, signataire du courrier.

Dans le même temps, il indiquait que, si un dialogue "constructif" s'instaure et que Medivation apporte la démonstration d'éléments de valeur additionnels, Sanofi pourrait être en position de revoir son offre, actuellement de 9,3 milliards de dollars, soit 52,5 dollars par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant