Méditerranée : cinq migrants retrouvés noyés, 6 500 secourus depuis jeudi

le , mis à jour à 00:20
0

La marine italienne a annoncé dimanche avoir récupéré cinq migrants noyés lors de nouvelles opérations qui ont porté à plus de 6 500 le nombre de migrants secourus depuis jeudi au large de la Méditerranée. 

 

Dans le même temps, la presse de Sardaigne a rapporté que depuis samedi après-midi, une quarantaine de migrants algériens étaient arrivés à bord de trois embarcations sur les côtes de l'île.

 

Et plus à l'ouest, les garde-côtes espagnols ont annoncé avoir secouru au moins 118 migrants provenant du Maghreb et d'Afrique subsaharienne tout au long de la journée de dimanche (lire encadré) . 

 

Au large de la Libye, le navire Vega de la marine italienne et le Iuventa de l'association allemande Jugend Rettet ont récupéré au total quatre cadavres lors du secours de 130 personnes, dont 60 femmes et deux bébés, à bord d'un canot pneumatique qui commençait à se dégonfler et prenait l'eau.

#UltimaOra #SAR N.Vega #MarinaMilitare durante soccorso gommone difficoltà recuperati in acqua 5 migranti 3 rianimati e salvi 2 già deceduti

— Marina Militare (@ItalianNavy) 31 juillet 2016

 

 Les navires de secours patrouillant au large de la Libye sont intervenus dimanche matin sur quatre canots pneumatiques et un bateau de pêche surchargés de migrants, et d'autres opérations étaient encore en cours à la mi-journée, selon les gardes-côtes italiens.

 

Italy says 6,000 migrants saved, 2 drowned since Thursday https://t.co/iecHdnlrve

— The Daily Star (@DailyStarLeb) 31 juillet 2016

 

 

 

 Plus de 89 000 migrants depuis le début de l'année

 

Selon un porte-parole des garde-côtes, plusieurs migrants paniqués ont sauté à l'eau, mais tous ont été récupérés. La marine italienne a annoncé sur son compte Twitter avoir repêché cinq personnes, mais que deux n'avaient pas pu être réanimées.

 

Une porte-parole de Jugend Rettet a précisé à l'AFP que le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant