MEDICREA : Résultats du 1er Semestre 2012

le
0

NET REDRESSEMENT DES RESULTATS AU COURS DU 1ER SEMESTRE
CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE EN HAUSSE DE +25%

Lyon, le 11 octobre 2012 - Le Groupe MEDICREA (FR0004178572-ALMED), spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, coté sur Alternext by NYSE - Euronext Paris, publie ses résultats du 1er semestre 2012, approuvés par le Conseil d'Administration du 11 octobre.

RESULTATS DU 1ER SEMESTRE 2012

En M¤ S1 2012 S2 2011 S1 2011
Chiffre d'affaires
Résultat opérationnel avant amortissements et provisions
Résultat opérationnel avant paiement en actions
Résultat courant avant impôt
Résultat net
10,8
1,2
-0,2
-0,4
-0,5
8,1
-1,1
-2,2
-2,5
-2,5
11,0
2,1
0,5
0,2
0,1

Les variations des taux de change ont un effet positif de 3% sur l'évolution du chiffre d'affaires du 1er semestre 2012 sans impact sur les résultats.

Après un 2ème semestre 2011 perturbé par les changements d'organisation commerciale de MEDICREA USA, le Groupe affiche sur le 1er semestre 2012 un net redressement de ses résultats sous l'effet d'une reprise de la croissance du chiffre d'affaires. Au 30 juin 2012, le résultat opérationnel est légèrement négatif, mais le Groupe est parvenu à dépasser à nouveau son point mort d'activité sur le 2ème trimestre 2012 et à générer ainsi un résultat positif au titre de cette période. « Nous n'exploitons pas encore complètement le potentiel lié au renforcement des équipes commerciales américaines, mais malgré les pressions tarifaires qui s'exercent sur le 1er marché mondial de la chirurgie de la colonne vertébrale, la reprise de la croissance des ventes de notre filiale américaine se confirme. Les investissements en moyens commerciaux vont permettre dans les prochains mois de déployer plus largement nos dernières innovations, notamment le LigaPASS, système d'ancrage aux vertèbres par ligaments souples et le PASS MIS, système thoraco-lombaire mini invasif par abord percutané », commente Denys SOURNAC, Président et Directeur Général de MEDICREA.

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE

Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2012 s'établit à 5 millions d'euros en progression de 25 % par rapport à l'exercice précédent.

PERSPECTIVES

Le Groupe a considérablement étoffé sa gamme de produits et dispose désormais d'innovations permettant de traiter l'ensemble des affectations dégénératives de la colonne vertébrale. Plusieurs de ces technologies font l'objet de marque d'intérêts d'acteurs puissants et disposant de ressources commerciales importantes nécessaires pour lancer rapidement et efficacement ces produits sur les principaux marchés. Le Groupe poursuit les discussions entamées avec ces acteurs au cours des derniers mois en vue de nouer des accords de licences exclusives de distribution, et de faire progressivement évoluer son modèle de développement.

Le Groupe a mis en ½uvre la dernière étape du protocole de validation de l'implant K-Jaws®. « Nous avons désormais un très bon espoir d'obtenir son homologation par la FDA avant la fin du 1er trimestre 2013 » précise Denys SOURNAC.

Prochaine publication

Chiffre d'affaires annuel 2012 : le 12 janvier 2013 après bourse.

A PROPOS DE MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 115 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en ½uvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Contacts :

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 72 01 87 87 - fkilfiger@medicrea.com
 
NewCap.
Communication financière / Relations Investisseurs et Presse
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
medicrea@newcap.fr
 

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR 0004178572- Mnémonique : ALMED

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29630-communique-medicrea-2012-10-11---resutlats-semestriels-2012.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant