Medicrea: résultats annuels en retrait.

le
0

(CercleFinance.com) - Medicrea annonce un résultat net en baisse à -1,5 million d'euros pour 2015, contre -1 million en 2014, tandis que son résultat opérationnel avant amortissements et provisions est passé de 2,5 à 1,9 million d'euros d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires affiche une progression de 15% à 27,8 millions d'euros, avec une croissance des ventes de 23% en France tandis que le chiffre d'affaires généré par les Etats-Unis, marché principal et prioritaire, a représenté 60% des ventes totales.

Les investissements dans de nouveaux équipements industriels et le déploiement de la plateforme UNiD, expliquent une baisse temporaire du taux de marge brute, de deux points à 79% 'qui reste cependant l'un des meilleurs du secteur'.

'Nous avons renforcé nos équipes en 2015 en recrutant 12 personnes principalement au sein des départements R&D et marketing. Nous avons également ouvert une nouvelle filiale de distribution en Allemagne', précise le PDG Denys Sournac.

Le chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2016 s'élève à sept millions d'euros, en croissance de 20% : les Etats-Unis affichent une croissance de 27% à taux de change constant et les ventes en France sont en hausse de 20%.

Le spécialiste de la chirurgie de la colonne vertébrale estime que le renforcement des équipes de vente aux Etats-Unis, la commercialisation de nouveaux produits et la montée en puissance des filiales anglaise et allemande soutiendront sa croissance sur les prochains trimestres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant