MEDICREA : Medicrea réalise avec succès une levée de fonds de 7 millions d’euros par voie de placement privé pour accélérer sa croissance

le
0

Lyon, le 20 décembre 2007 - Le Groupe MEDICREA (Code ISIN : FR 0004178572 - ALMED), spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants pour la chirurgie vertébrale, coté sur Alternext - d'Euronext Paris, annoncela réalisation d'une levée de fonds par voie de placement privé, faisant usage de l'autorisation votée par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 29 octobre 2007. Le produit brut de l'émission s'élève à 7,0 millions d'euros.

L'augmentation de capital, dirigée par BRYAN, GARNIER & Co. en qualité de chef de file et teneur de livre, a été réservée à 17 investisseurs qualifiés (sociétés ou fonds gestionnaires d'épargne collective) investissant dans des sociétés de technologies innovantes.

1 166 667 actions nouvelles ont été placées au prix de 6,0 euros (représentant 19,6 % du capital et 13,4 % des droits de vote de MEDICREA à l'issue de l'opération). MEDICREA va demander l'admission des actions nouvelles sur le marché Alternext d'Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions anciennes.

Denys Sournac, Président Directeur Général de MEDICREA, précise : « Nous sommes particulièrement heureux de la réussite de cette opération et nous remercions l'ensemble des investisseurs qui nous font confiance. Après l'introduction en Bourse réalisée en juin 2006, cette seconde opération de financement effectuée auprès d'investisseurs majeurs, traduit une reconnaissance significative du potentiel de développement de MEDICREA. Ces fonds vont nous permettre d'intensifier nos efforts sur 4 chantiers clés pour le développement du Groupe :

  • Renforcer notre propriété intellectuelle en finalisant le rachat de plusieurs familles de brevets relatifs à des produits innovants qui devraient représenter, à moyen terme, une part significative des ventes du Groupe ;
  • Accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits (fin 2008 et 2009) en intensifiant les programmes de Recherche et de Développement, en particulier sur le segment des prothèses de disque cervical ;
  • Poursuivre le développement du Groupe sur le marché nord américain, sur lequel MEDICREA, moins d'un an après son implantation locale, va réaliser au titre de l'exercice 2007, un chiffre d'affaires de 2,0 millions de dollars, dont plus de 800 k$ sur le dernier trimestre ;
  • Financer la mise à disposition de kits d'instrumentation et d'implants destinés aux établissements de santé facturés en direct par le Groupe (principalement Etats-Unis et France) et, en général, le besoin en fonds de roulement du Groupe ».

A propos de MEDICREA

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 6 milliards de dollars en croissance de 20 % par an, MEDICREA se distingue par son dynamisme et sa capacité d'innovation. Bénéficiant d'une forte notoriété et entretenant des relations privilégiées avec les meilleurs chirurgiens spécialistes du rachis, les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent de nouvelles solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en ½uvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a son siège à Lyon, il dispose d'un centre de fabrication à La Rochelle, et de trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à MEDICREA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de MEDICREA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimées ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. MEDICREA émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de MEDICREA, et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de base approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers, à l'occasion de l'introduction en Bourse de la société sur le marché Alternext en juin, et disponible sur le site Internet de la société à l'adresse www.medicrea.com

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières au public ni une sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières du public en France. Les Actions Nouvelles ne seront et ne pourront être offertes ou vendues au public en France, sauf à des investisseurs qualifiés et/ou à un cercle restreint d'investisseurs, dans les deux cas agissant pour compte propre, conformément aux articles L.411-1,L. 411-2 et D. 411 -1 du Code Monétaire et Financier.

Pour plus d'informations, visitez le site de MEDICREA sur www.medicrea.com


Contacts 

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
Tel : +33(0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tel. +33 (0)4 72 01 87 92 - fkilfiger@medicrea.com

ACTUS LYON
Relations analystes / investisseurs
AmaliaNaveira - Tel. + 33 (0)4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr


Information non réglementée :

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant