MEDICREA : MEDICREA annonce la réalisation d’une augmentation de capital

le
0

Lyon, le 25 mai 2009 - Le Groupe MEDICREA, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'implants pour la chirurgie vertébrale, coté sur Alternext by NYSE Euronext Paris, faisant usage de l'autorisation votée par l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires du 17 avril 2009, annonce le succès de son augmentation de capital d'un montant de 768 000 euros (prime d'émission incluse), portée à un total de 1 million d'euros en cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions.

Caractéristiques de l'émission

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 7 avril 2009, après autorisation donnée par l'Assemblée Générale des actionnaires du 17 avril 2009, le Conseil d'Administration du 30 avril 2009 a procédé au profit d'investisseurs qualifiés au sens de l'article L.411-2 du Code Monétaire et Financier à une émission d'actions nouvelles à bons de souscriptions d'actions avec suppression du droit préférentiel de souscription, dans les mêmes conditions que lors de la réalisation de la précédente augmentation de capital de 1,5 millions d'euros (en cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscriptions et prime d'émission incluse)

159 921 actions nouvelles à bons de souscription ont été souscrites au prix de 4,80 euros l'action, par cinq actionnaires financiers déjà présents au capital de la société avant l'opération et ayant également participé à l'augmentation de capital constatée le 7 avril dernier. Le produit brut de l'émission s'élève ainsi à la somme de 767 621 euros.

Ces actionnaires financiers ont d'ores et déjà pris l'engagement d'exercer 159 921 bons de souscription attachés aux actions nouvelles, et ce dans les 15 jours de la réalisation de l'augmentation de capital, soit compte tenu d'un prix d'exercice de 1,44 euros par bon de souscription, un produit brut complémentaire de 230 286 euros.

Le produit brut total lié à l'émission des 159 921 actions et l'exercice des 159 921 bons de souscription attachés s'élève donc à la somme de 997 907 euros.

Les 159 921 nouvelles actions créées seront admises à la cote sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris.

Après émission des actions issues des augmentations de capital du 7 avril 2009 et du 25 mai 2009, et en cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions émis lors de ces augmentations de capital, le nombre d'actions composant le capital social sera de 7 276 673.

Finalités de l'émission

Cette émission a pour objectif de poursuivre le financement du développement organique du Groupe, notamment la forte croissance des ventes attendues aux USA en 2009.

A propos de MEDICREA

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 8 milliards de dollars en croissance de plus de 10% par an, MEDICREA se distingue par son dynamisme et sa capacité d'innovation. Bénéficiant d'une forte notoriété et entretenant des relations privilégiées avec les meilleurs chirurgiens spécialistes du rachis, les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent de nouvelles solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en oeuvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a son siège à Lyon, dispose d'un centre de fabrication à La Rochelle et de trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à MEDICREA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de MEDICREA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. MEDICREA émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de MEDICREA, et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de base approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers, à l'occasion de l'introduction en Bourse de la société sur le marché Alternext en juin 2006, et disponible sur le site Internet de la société à l'adresse www.medicrea.com, ainsi qu'à la rubrique « Risques » du rapport du Conseil d'Administration sur les comptes consolidés et sociaux.

Pour plus d'informations, visitez le site de MEDICREA sur www.medicrea.com

Contacts

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général

Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - fkilfiger@medicrea.com

ACTUS LYON
Relations analystes / investisseurs
Amalia Naveira
- Tel. + 33 (0)4 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Vie du titre (modifications des droits attachés aux actions, ) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16241-MEDICREA_29mai2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant