Medicrea: le titre flambe après une autorisation de la FDA.

le
0

(CercleFinance.com) - Moral au beau fixe dans les rangs de Medicrea, dont l'action flambe de 14,1% ce mardi vers 10h30, dans le sillage d'une autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) américaine pour UNiD, la première tige d'ostéosynthèse cervicale sur mesure au monde, fixée grâce à son système de stabilisation postérieure du rachis cervical PASS OCT.

Immédiatement après l'autorisation de la FDA, le groupe spécialisé dans le développement et la fabrication de solutions implantables innovantes pour le traitement chirurgical des pathologies de la colonne vertébrale a précisé avoir étendu avec succès sa technologie sur mesure et les services UNiD au rachis cervical, avec la première implantation d'une tige d'ostéosynthèse cervicale sur mesure UNiD ayant eu lieu à New York le 17 février dernier. Avec ce dernier modèle, Medicrea souligne que les services d'alignement personnalisé de la colonne vertébrale UNiD Lab couvrent désormais le rachis cervical, thoracique et lombaire.

Les tiges UNiD sont fabriquées sur mesure pour les interventions chirurgicales sur le rachis cervical, thoracique et lombaire, afin qu'elles correspondent très précisément aux spécificités anatomiques de la colonne du patient et au planning préopératoire du chirurgien. Lors d'une intervention chirurgicale sur le rachis occipito-cervical, la forme de la tige influence directement la position fixée de la tête et du cou, et modifie radicalement l'aspect du patient ainsi que son ressenti.

'Les chirurgiens qui n'utilisent pas UNiD sont obligés de modifier manuellement et de manière approximative la forme de la tige, un processus rendu encore plus compliqué avec les tiges à deux diamètres, fréquemment utilisées dans ce type de chirurgie, et pour lesquelles il n'existe pas d'outil permettant de façonner la zone de jonction entre les 2 diamètres', explique Medicrea, qui ajoute que, dans la mesure où ces tiges sont systématiquement utilisées par paires, 'ce problème est rendu encore plus compliqué parce qu'il est tout simplement impossible de les pré-courber avec la même précision à l'oeil nu'.

La technologie de la tige cervicale UNiD élimine cet obstacle chirurgical en fabriquant spécifiquement pour le patient deux tiges strictement identiques, avec 1 ou 2 diamètres, qui sont livrées toutes prêtes au bloc opératoire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant