MEDICREA : Le LigaPASS(TM) de MEDICREA: Homologation FDA et premières chirurgies aux USA

le
0

Lyon, le 31 Mai 2012

Le LigaPASS(TM) de MEDICREA: Homologation FDA & 1ères chirurgies aux USA

Medicrea annonce aujourd'hui l'homologation par la FDA du système de fixation LigaPASS(TM). Les 1ères chirurgies LigaPASS(TM) ont été réalisées aux États-Unis par le Dr. A. AMINIAN (Saint Joseph Hospital, Orange, CA. USA).

Le Dr. AMINIAN commente ses premières chirurgies avec l'implant LigaPASS(TM):

« Jusqu'à présent, les patients avec des pédicules dysplasiques ou ayant une mauvaise qualité osseuse ne me permettaient pas d'obtenir une fixation vertébrale optimale pour la correction de grandes déformations. Aujourd'hui, grâce au développement du système de sangle LigaPASS(TM), je suis en mesure de fixer une tige sur une vertèbre sans utiliser de vis ni de crochet, et d'entreprendre simultanément une man½uvre de dérotation vertébrale. Avec l'ajout du composant LigaPASS(TM) à la gamme PASS LP®, je pense que ce système est le meilleur système disponible actuellement pour adresser la correction des déformations les plus complexes. »

Le système LigaPASS(TM) consiste en un connecteur de dérotation spécifique associé à une sangle sous-lamaire, permettant au chirurgien de connecter la vertèbre à la tige sans utiliser des vis pédiculaires ou des crochets dans le cadre d'une ostéosynthèse postérieure. Cette nouvelle technologie développée par MEDICREA offre au chirurgien une alternative à la fixation pédiculaire lorsque les pédicules sont déformés ou trop petits, lorsque la qualité osseuse empêche l'usage des solutions d'ancrage traditionnelles ou tout simplement lorsque l'utilisation de cette technique de laçage moderne est plus appropriée qu'un ancrage rigide traditionnel. Cette nouvelle technique offre désormais aux chirurgiens européens et américains une option souple et sûre pour traiter les situations complexes.

Le système de fixation LigaPASS(TM) complète la plateforme technologique PASS LP® et s'intègre à la technique de réduction progressive ST2R (Simultaneous Translation on 2 Rods) pour corriger les déformations les plus complexes dans le plan frontal et sagittal. En addition à cette technique de réduction propriétaire du PASS LP®, le LigaPASS(TM) offre une capacité de dérotation axiale, une man½uvre qui n'a jamais été possible avec les liens souples associés à des connecteurs simples.

Denys SOURNAC, PDG et CEO de MEDICREA, conclut : « Avec l'entrée sur le marché américain du LigaPASS(TM), notre filiale MEDICREA USA Corp. possède maintenant une plateforme technologique homologuée par la FDA lui permettant de répondre à l'ensemble des indications complexes du rachis par les voies MIS, antérieure et postérieure. Nous ambitionnons de présenter le système LigaPASS(TM) aux leaders d'opinion dans cette spécialité chirurgicale à travers les Etats-Unis et l'Europe d'ici la fin de l'année 2012. »

Pour en savoir plus au sujet de MEDICREA et du système de fixation vertébrale LigaPASS(TM), veuillez contacter Medicrea (contact@medicrea.com)

Au sujet de MEDICREA (www.medicrea.com):

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 120 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en ½uvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

A propos MEDICREA (www.medicrea.com):

Contacts:

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
Tel: +33 (0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tel: +33 (0)4 72 01 87 87 - fkilfiger@medicrea.com
 
NewCap.
Communicaiton financière/Relation investisseurs et presse
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent
Tel: +33 (0)1 44 71 94 94
medicrea@newcap.fr
 

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT de NYSE - Euronext Paris

ISIN: FR 0004178572- Ticker: ALMED

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28099-communique-medicrea-2012_ligapass-vf-fk.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant