MEDICREA : LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

le
0

Lyon, le 19 octobre  2011

EUROSPINE 2011 : LANCEMENT DE 6 NOUVEAUX PRODUITS

Nouveaux marquages CE et homologations FDA en cours - discussions avec de nouveaux partenaires stratégiques potentiels

Le Groupe MEDICREA (FR0004178572-ALMED), spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale et coté sur Alternext by NYSE - Euronext Paris, annonce à l'occasion de l'Eurospine, le plus grand congrès annuel européen des spécialistes de la colonne vertébrale qui se tient à Milan du 19 au 21 octobre 2011, le lancement de 6 nouveaux produits fortement innovants.

Seront ainsi présentés les nouveaux produits suivants :

LigaPASS® : dispositif implantable permettant de connecter une tige d'ostéosynthèse à la colonne vertébrale par l'intermédiaire d'un ligament artificiel. Le connecteur ligament LigaPASS® s'associe idéalement au PASS LP® dans le traitement chirurgical des pathologies complexes nécessitant de corriger le profil de la colonne et de repositionner plusieurs vertèbres au niveau thoracique notamment en réalisant la dérotation segmentaire. Il s'intègre donc parfaitement à la technique ST2R proposée par MEDICREA avec le PASS LP. LigaPASS® est marqué CE depuis le mois de mai 2011. Il est en cours d'homologation par la FDA.

PASS OCT® : dans la continuité du PASS LP®, le PASS OCT® est destiné au traitement des pathologies occipito-cervicales. L'ensemble des implants d'ancrage multi-axiaux ainsi que la capacité de connexion de la tige à distance facilitent et sécurisent la réalisation de montages d'ostéosynthèse dans des situations anatomiques complexes de la base du crâne au rachis thoracique. Ces avantages inégalés sur le marché ont déjà séduit plusieurs chirurgiens évaluateurs de renom en attente de pouvoir démarrer les poses en Europe et aux Etats-Unis. Le PASS OCT® est en cours d'obtention du marquage CE. L'homologation FDA est attendue au 2ème  trimestre 2012.

PASS MIS®  : pour son entrée sur le segment de l'ostéosynthèse par voie percutanée, MEDICREA propose une nouvelle technique qui simplifie considérablement le geste opératoire et diminue très fortement les durées d'intervention pour convertir l'ensemble des praticiens expérimentés ou non à la chirurgie mini invasive. Avec le PASS MIS®, la philosophie PASS LP® s'exerce sans compromis pour le traitement chirurgical de la colonne vertébrale dans les pathologies traumatologiques et les pathologies vertébrales dégénératives lombaires. Le système PASS MIS® vient d'obtenir le marquage CE et est en cours d'homologation par la FDA.

GRANVIA-L®  : suite au lancement réussi de la prothèse discale cervicale GRANVIA-C®, MEDICREA présente aujourd'hui la GRANVIA-L®, première prothèse discale lombaire hybride combinant une articulation et un amortissement intégré. Son design innovant et ses matériaux lui confèrent les performances recherchées par les chirurgiens en terme de cinématique, de longévité et de sécurité pour le patient grâce notamment à sa parfaite compatibilité IRM. La gamme proposée autorise la mise en place par abord antérieur direct ainsi que par abord direct latéral étendant ainsi considérablement les possibilités d'utilisation de la prothèse. MEDICREA planifie le début de la « limited release» de GRANVIA-L® en Europe mi 2012.

CARYATID® VBR : MEDICREA introduit le premier implant de corporectomie radio transparent issue de la technologie de fabrication additive. Sa structure 3D macro poreuse offre une trame idéale pour favoriser une parfaite ostéointégration - critère essentiel dans le succès des pathologies traumatiques et tumorales. La gamme permet de couvrir les pathologies cervicales (abord antérieur de la colonne), thoraciques et lombaire (abord antérieur et postérieur). CARYATID VBR® est en cours d'obtention du marquage CE. L'homologation FDA est attendue au 2eme trimestre 2012.

LaminoJAWS® : premier implant de non fusion permettant la reconstruction de l'arc cervical postérieur dans le cadre de laminoplastie cervicale par voie postérieure, le LaminoJAWS® offre une solution unique permettant d'améliorer à la fois les aspects fonctionnels et esthétiques de ce mode de traitement autorisant la réinsertion musculaire sur la prothèse de processus épineux. Le marquage CE a été obtenu en avril 2011. MEDICREA travaille actuellement avec la FDA sur le dossier d'homologation US et envisage une mise sur le marché dès 2012. 

Denys Sournac, Président et Directeur Général, conclut : «  Nous sommes extrêmement fiers de présenter, à cet événement majeur qu'est l'Eurospine, autant de nouveaux produits, aussi innovants, et prêts ou en passe d'être prêts à être commercialisés. Ces nouveaux produits sont le fruit de 3 à 4 années de Recherche et Développement des plus poussées, ils s'inscrivent tous à la pointe du savoir-faire biomédical et participent à une amélioration sans équivalent du traitement des pathologies tout en offrant un confort d'utilisation sans précédent, aussi bien pour le bénéfice du chirurgien que du patient. Ces produits devraient contribuer à l'activité de la Société dès 2012, soit par vente directe, soit au travers d'accords avec des partenaires potentiels si les négociations d'ores et déjà entamées pour certains produits venaient à aboutir ».

A PROPOS DE MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 9 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 100 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en œuvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Contacts :

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 72 01 87 87 - fkilfiger@medicrea.com
 
NewCap.
Communication financière / Relations Investisseurs et Presse
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
medicrea@newcap.fr
 

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR 0004178572- Mnémonique : ALMED

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25499-cp-medicrea_eurospine2011_vffr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant