Medicrea: la FDA délivre 2 autorisations.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Medicrea grimpe de 2,6% peu après 15h ce vendredi, entouré après l'annonce de 2 autorisations 510 distinctes de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, pour ses composants de fixation postérieure Pass XS et pour ceux d'ancrage par lien LigaPass XS, conçus pour corriger les déformations rachidiennes pédiatriques chez les patients de petite stature.

Le groupe, leader mondial dans le développement de services d'analyses et de fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, a collaboré avec une équipe de chirurgiens pédiatriques, spécialistes du rachis, afin de développer des implants spécialement adaptés aux exigences spécifiques de la chirurgie pédiatrique des déformations.

Ces déclinaisons extra-small ('XS') des technologies Pass et LigaPass permettent désormais aux chirurgiens de traiter efficacement les patients pédiatriques de petite taille, en utilisant lors de chacune de leurs interventions des implants d'un volume réduit de 40% et au profil le plus bas disponible sur le marché. Elles offrent par ailleurs les mêmes innovations techniques que les systèmes Pass Lp et LigaPass utilisés chez l'adulte, tout en bénéficiant elles aussi des services numériques de planification et d'analyse chirurgicales sur mesure UNiD Lab.

Medicrea devrait annoncer la première intervention mettant en oeuvre ses composants Pass XS et LigaPass XS aux Etats-Unis au début du mois prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant