Medicrea: l'activité est restée soutenue au second semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Medicrea a publié ce jeudi soir son chiffre d'affaires annuel, qui s'est élevé à 27,8 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 15% par rapport à celui généré en 2014.

Les facturations ont atteint le montant record de 14 millions d'euros sur le seul second semestre, soit une hausse de 14% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice précédent.

'Nous commençons à récolter les fruits des investissements commerciaux réalisés en 2014, qui se sont traduits par l'ouverture en 2015 de nouveaux marchés à l'export, principalement en Europe de l'Est et en Amérique du Sud. Cette tendance devrait se poursuivre sur l'exercice 2016 grâce à la signature de nouveaux accords de distribution en Asie et au Moyen-Orient, la création de notre filiale en Allemagne et une nouvelle organisation commerciale dans notre entité Anglaise. Nous progressons également, en France où l'intérêt des chirurgiens pour nos innovations et notre plate-forme d'implants sur mesure UNiD nous permet de générer un chiffre d'affaires en hausse de 23% par rapport à l'année précédente. Nous continuons à investir fortement sur notre marché prioritaire aux Etats-Unis, qui représente 60% des ventes sur l'exercice écoulé, afin d'étoffer notre force commerciale et de promouvoir directement auprès des patients nos implants personnalisés fabriqués sur mesure', a détaillé Denys Sournac, PDG de Medicrea.

Le groupe a enfin précisé qu'il participe depuis le 11 janvier et jusqu'à demain à la JPMorgan Healthcare Conference à San Francisco (Californie, Etats-Unis), l'un des plus grands évènements financiers au monde dans le secteur de la santé, qui rassemble chaque année les grands investisseurs institutionnels ainsi que de nombreux analystes financiers américains.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant