Medicrea: des ventes en recul, mais le PDG est optimiste.

le
0

(CercleFinance.com) - Tassement de l'activité pour Medicrea au 3e trimestre (T3) : le spécialiste lyonnais des implants orthopédiques pour la chirurgie rachidienne a vu ses facturations reculer de 5% au T3 à 6,4 millions d'euros, soit sur neuf mois une baisse de 2% à 21,1 millions d'euros.

La direction explique le recul du T3 par 'l'absence totale d'activité commerciale au Brésil, jusqu'à présent le premier marché à l'export, hors filiales de distribution, depuis le début de l'exercice'. En effet, faute d'accréditation réglementaire - entre temps obtenue -, la société n'a pu livrer le marché brésilien depuis le début de l'année, ce qui entraînera un manque à gagner de deux millions sur l'exercice, estime la direction.

La tendance est en revanche très positive aux Etats-Unis (+ 42% de janvier à septembre), alors que dans ce pays, Medicrea a ajouté à son statut de vendeur d'implants rachidiens à celui de fournisseur 'de services de planification sophistiqués', ce qui a entraîné une nouvelle organisation des équipes.

Selon le PDG-fondateur Denys Sournac, 'la croissance globale de notre activité sur ce marché prioritaire est temporairement affectée par ces mutations, mais je suis confiant, qu'avec notamment les deux recrutements majeurs que nous venons de réaliser et que nous annoncerons très prochainement et surtout les résultats cliniques très prometteurs.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant