MEDICREA : CHIFFRES D’AFFAIRES 2010

le
0

Lyon, le 13 janvier 2011 - Le groupe MEDICREA, spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, coté sur Alternext by NYSE - Euronext Paris, publie son chiffre d'affaires 2010.

ACTIVITE RECORD SUR L'EXERCICE 2010

Chiffre d'affaires de 18,2 M¤ en progression de 39 % par rapport à 2010 Nouveau record de facturation sur le 4ème trimestre à 5,7 M¤ 8ème semestre consécutif de progression des ventes supérieure à 30 % 50 % de l'activité réalisée aux Etats Unis
CA en M¤ 2009 2010 Variation
1er semestre
2ème semestre
6,1
7,0
7,9
10,3
+ 30 %
+ 47 %
Total 13,1 18,2 + 39 %

Les ventes enregistrent une nouvelle accélération sur le 2ème semestre avec un taux de croissance proche de 50 %, sous l'impulsion principalement des trois filiales de distribution directe aux hôpitaux et aux cliniques (MEDICREA USA, MEDICREA EUROPE FRANCOPHONE et MEDICREA UK), qui génèrent désormais 75 % du chiffre d'affaires consolidé.

Le chiffre d'affaires 2010 de MEDICREA USA proche de 12 M$ progresse de plus de 50 %. Sur le premier marché mondial de la chirurgie de la colonne vertébrale, MEDICREA USA accroît sa notoriété auprès de chirurgiens utilisateurs de plus en plus nombreux.  

L'ensemble des dispositifs implantables qui composent la plateforme technologique PASS LP® représente près de 75 % des ventes du Groupe. La gamme de produits s'est enrichie en 2010, notamment avec l'arrivée de la prothèse de disque cervicale Granvia® C, fruit de la recherche et développement MEDICREA. Cette innovation est particulièrement bien accueillie par la communauté chirurgicale. A ce jour, 250 patients ont été traités avec ce dispositif. Cette technologie positionne le Groupe sur le segment des prothèses de disque cervicales dont elle était absente. Les ventes de cet implant représentent déjà 5 % du chiffre d'affaires de l'exercice 2010 alors qu'elle n'a été officiellement présentée sur les marchés européens qu'à compter du 4ème trimestre.

Denys Sournac, Président Directeur Général de MEDICREA indique que « l'année 2010 marque incontestablement un tournant dans le développement du Groupe. Nous avons atteint et dépassé à plusieurs reprises, notamment sur le 2ème semestre, notre seuil de rentabilité estimé aujourd'hui à 1,7 M¤ de ventes mensuelles. Nous terminons l'année sur un trimestre record en terme de facturation, et pour la 1ère fois depuis l'introduction en bourse, nous devrions dégager un résultat d'exploitation positif sur cette période.»

PERSPECTIVES POUR 2011

Compte tenu de la dynamique de croissance qui est solidement installée et des lancements de nouveaux produits prévus sur l'année 2011, le chiffre d'affaires du Groupe devrait continuer à croître sur des bases au moins égales à celles constatées en 2010.

« La croissance forte et régulière des ventes associée à l'amélioration constante de nos marges grâce à l'effet volume permettra de dégager un résultat d'exploitation positif en 2011 » commente Denys Sournac.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 et les résultats annuels 2010 seront publiés le 14 avril 2011 après bourse.

A PROPOS DE MEDICREA

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 9 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 100 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en ½uvre que les techniques traditionnelles.
Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Code ISIN : FR 0004178572
Code MNEMO : ALMED

Plus d'informations sur www.medicrea.com

Contacts :

Denys Sournac, Président et Directeur Général
Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - fkilfiger@medicrea.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22358-cp-medicrea-130111.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant