MEDICREA : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER SEMESTRE 2013

le
0

CHIFFRE D'AFFAIRES SEMESTRIEL 2013

  S1 2012 S2 2012 S1 2013 Variation
S1 2013 / S1 2012
Variation
S1 2013 / S2 2012
Chiffre d'affaires (M¤) 10,8 9,9 11,9 +10,2 % +20,2 %

Les variations des taux de change n'ont pas d'impact significatif sur l'évolution du chiffre d'affaires du 1er semestre 2013

FAITS MARQUANTS

  • Record de facturation sur le 2ème trimestre à 6,5 millions d'euros
  • Record de facturation sur le mois de juin à 2,9 millions d'euros
  • MEDICREA USA franchit pour la 1ère fois en juin 2013 le seuil des 2 millions de dollars de facturation mensuelle

ACTIVITE

Le chiffre d'affaires du 1er semestre augmente de +10,2% à 11,9 millions d'euros par rapport à la même période en 2012, dans un marché qui ne montre pas de signe d'amélioration significative sous l'effet des baisses tarifaires imposées par les réformes des systèmes publics de santé, principalement en Europe. Dans ce contexte, seuls quelques acteurs dont MEDICREA, affichent des taux de croissance positifs.

« Notre chiffre d'affaires semestriel est en hausse de plus de +20% sur le marché américain, dont le potentiel pour le Groupe est exceptionnel. Notre stratégie d'innovation et de développement commercial reste focalisée sur le segment des chirurgies complexes de la colonne vertébrale. Cette spécialisation vise à faire de MEDICREA un acteur de premier plan dans ce segment sur lequel nous parvenons à prendre des parts de marché à nos concurrents américains, à valoriser notre recherche et à maintenir un niveau de marge élevé » indique Denys SOURNAC, Président et Directeur Général de MEDICREA.

Le Groupe enregistre coup sur coup un record mensuel, trimestriel et semestriel de ventes grâce au développement de ses filiales de distribution américaine, anglaise et française et à son déploiement sur de nouveaux marchés, principalement en Asie avec l'ouverture de quatre nouveaux pays en distribution depuis le début de l'exercice. « Cette stratégie nous permet progressivement de concentrer l'essentiel de notre chiffre d'affaires sur des zones géographiques où les marges sont élevées et de réduire notre exposition au marché européen, moins rentable et sur lequel les prix vont continuer de baisser » poursuit Denys SOURNAC.

Avec un point mort d'exploitation mensuel de 1,7 million d'euros, et une marge brute moyenne qui continue à progresser pour se rapprocher de 80%, le Groupe affichera au 30 juin 2013 un résultat opérationnel significatif et un résultat net positif.

« La réalisation de ces premiers bénéfices marque le franchissement d'une étape majeure dans l'histoire de notre entreprise et consacre une stratégie d'investissement de long terme initiée et déployée grâce au soutien depuis 2002 d'investisseurs privés et institutionnels visionnaires, courageux dans leurs choix et solides dans leurs décisions.

Je souhaite, à l'occasion de ce communiqué, les remercier chaleureusement au nom de toute l'entreprise pour leur confiance sans faille qui a permis de créer une très belle PME française innovante, rentable et ambitieuse pour l'avenir » conclut Denys SOURNAC.

PERSPECTIVES

Les prévisions d'activité sont bonnes, notamment aux Etats-Unis où la croissance des ventes du Groupe devrait se maintenir sur le 2ème semestre.

Les résultats 2013 devraient être en très forte amélioration par rapport à l'exercice précédent durant lequel l'équilibre d'exploitation avait presque été atteint.

Un point d'étape aura lieu fin juillet avec la FDA sur le dossier d'homologation de l'agrafe cervicale compressive K-JAWS®.

Prochaine publication : Résultats du 1er semestre 2013 : le 15 octobre 2013 après bourse.

A PROPOS DE MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 105 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en ½uvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Contacts :

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Financier
fkilfiger@medicrea.com
Tél : +33 (0)4 72 01 87 87
NewCap.
Communication financière / Relations Investisseurs et Presse
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91
medicrea@newcap.fr

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT de NYSE Euronext Paris
ISIN : FR 0004178572- Mnémonique : ALMED

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32788-cp-medicrea-110713.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant