MEDICREA : CHIFFRE D’AFFAIRES 2011

le
0

Lyon, le 12 janvier 2012

Le Groupe MEDICREA (FR0004178572-ALMED), spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, coté sur Alternext by NYSE - Euronext Paris, publie son chiffre d'affaires annuel pour l'exercice clos le 31 décembre 2011.

2010 2011
Chiffre d'affaires 18,2 M¤ 19,1 M¤

Bien qu'en légère progression par rapport au trimestre précédent, le chiffre d'affaires réalisé au cours du 4ème trimestre 2011 (4,1 millions d'euros) reste en deçà du niveau de croissance forte, caractéristique du développement du Groupe. Le mois d'octobre a constitué le point bas de l'exercice, et l'activité s'est progressivement améliorée depuis.

Les changements intervenus au sein de l'organisation commerciale de la filiale américaine, qui représente presque 50 % du chiffre d'affaires du Groupe, ont perturbé le fort développement des ventes enregistrées aux Etats-Unis jusqu'alors. «  Je suis naturellement déçu de notre performance sur l'exercice 2011, ce d'autant plus que les résultats affichés sur le premier semestre 2011, étaient très encourageants. Cependant, pour assurer le développement à moyen terme de notre activité sur le premier marché mondial de la colonne vertébrale, il était indispensable d'étoffer notre structure commerciale et de demander aux équipes en place de se focaliser temporairement sur le recrutement et la formation des nouveaux responsables commerciaux supplémentaires » commente Denys SOURNAC, Président Directeur Général de MEDICREA.

La nouvelle plateforme commerciale américaine est désormais en place sur une base considérablement renforcée. Le travail de terrain effectué sur le 4ème trimestre directement auprès de chirurgiens à fort potentiel, et les actions entreprises auprès de nouveaux agents pour densifier le réseau actuel, devraient se traduire rapidement par un retour à des niveaux de croissance au moins égaux à ceux enregistrés depuis 4 années successives. « J'anticipe un rebond de notre activité dès le 2ème trimestre 2012 avec une accélération continue de notre chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2012 » poursuit Denys SOURNAC.

Les nouveaux produits présentés fin 2011 sur les deux principaux congrès de chirurgie vertébrale, ont suscité de nombreuses marques d'intérêts. Le Groupe poursuit également hors Etats-Unis le renforcement de ses structures commerciales avec l'embauche d'un responsable export supplémentaire et le recrutement de deux commerciaux additionnels pour le marché français.

« Parallèlement au renforcement commercial essentiellement orienté vers les chirurgiens vertébraux spécialisés dans les pathologies complexes et les grandes déformations de la colonne, nous activons en 2012 auprès d'acteurs majeurs de notre secteur d'activité, des discussions qui pourraient conduire à la mise en place de partenariats stratégiques sur une ou plusieurs innovations du reste de la gamme » conclut Denys SOURNAC.

Prochaine publication

Résultats annuels 2011 : 4 avril 2012 après bourse.



A PROPOS DE MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 9 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 100 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en ½uvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Contacts :

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 72 01 87 87 - fkilfiger@medicrea.com
 
NewCap.
Communication financière / Relations Investisseurs et Presse
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
medicrea@newcap.fr
 

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR 0004178572- Mnémonique : ALM

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26395-communique-medicrea-2012-01-12---chiffre-d_affaires-annuel-2011.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant