Médicis confie la gestion de son OPCI à Corum Asset Management

le
0

Médicis, la mutuelle retraite des professionnels indépendants est l’une des premières mutuelles à créer son propre Organisme de Placement Collectif Immobilier, afin d’y loger ses immeubles de placements et d’y développer sa politique immobilière.

Détenu à 99.9% par la mutuelle Médicis, l’OPCI Médicis est géré par CORUM Asset Management. «Le choix de CORUM Asset Management dans notre démarche de gestion d’actifs immobiliers a été une évidence. CORUM Asset Management nous ressemble. C’est une structure très réactive qui a su rapidement cerner nos besoins spécifiques et s’y adapter naturellement» déclare Christophe Cuvelier, Directeur Général Adjoint de Médicis.

Encore peu fréquent chez les mutuelles, ce type de projet d’externalisation présente des avantages significatifs. En faisant ce choix, Médicis répond à un besoin d’optimisation du pilotage des régimes de retraite, et de préservation des intérêts de ses adhérents en augmentant significativement les rendements liés à l’immobilier.

«En externalisant nos immeubles de placements dans une structure dédiée à Médicis gérée par CORUM AM, nous conservons le contrôle de notre stratégie immobilière, en bénéficiant des atouts de l’OPCI par rapport à la gestion immobilière traditionnelle» ajoute Christophe Cuvelier.

L’OPCI Médicis représente un en-cours de 200 millions d’euros, pour 15 immeubles répartis sur tout le territoire français. «Dans le cadre de l'OPCI, notre mission va consister à gérer et à développer le patrimoine immobilier de la mutuelle Médicis par la mise en oeuvre d'un programme d'investissements. L'OPCI MEDICIS permet à la mutuelle d'avoir une parfaite lisibilité de la performance de son patrimoine immobilier à travers une valeur liquidative et les dividendes distribués» conclut Frédéric Puzin, Président de CORUM Asset Management.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant