Mediawan a levé 250 millions d'euros avant son entrée en Bourse

le
0

PARIS (Reuters) - Mediawan, la société créée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, a annoncé mercredi avoir levé les 250 millions d'euros prévus en prélude à son introduction en Bourse.

La société, qui a la forme juridique du "special purpose acquisition company" (Spac), fera ses premiers pas sur Euronext Paris vendredi.

Avec les capitaux ainsi levés, elle entend procéder à des acquisitions dans le secteur des médias et des contenus en Europe et elle aura la capacité de viser des cibles d'une valeur pouvant aller jusqu'à un milliard et demi d'euros.

"L'opération a été largement sursouscrite et le carnet d'ordres a été rempli très vite", souligne une source proche du dossier.

Mediawan précise que ses trois fondateurs, Pierre-Antoine Capton, fondateur de la société de production Troisième Oeil Productions, Xavier Niel, fondateur d'Iliad, et Matthieu Pigasse, directeur général de Lazard en France, ont investi six millions d'euros à l'occasion de cette levée de fonds.

Les trois hommes détiendront ensemble 20% du capital de la société.

Compte tenu des spécificités du 'Spac', les 250 millions d'euros levés seront transférés sur un compte bancaire et ne seront utilisés que lorsque Mediawan réalisera sa première acquisition, prévue sous deux ans.

(Matthieu Protard, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant