Mediator : les échographies ont coûté 10 millions d'euros

le
0
INFO LE FIGARO - Le rappel des patients ayant consommé du Mediator par les autorités sanitaires a coûté 9,674 millions d'euros à la sécurité sociale

Le 15 novembre dernier, l'Afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) faisait des recommandations aux patients ayant pris du Mediator pour qu'ils aillent consulter un médecin en vue de déceler une éventuelle pathologie cardiaque. Le 13 décembre, 353 000 personnes ayant consommé ce médicament recevaient un courrier les invitant à faire une échographie du coeur. Ce sont 137 000 patients, soit un peu plus d'un tiers de ceux qui ont reçu le courrier, qui ont subi cet examen.

La Caisse nationale d'assurance maladie, partie civile dans la procédure actuellement en cours à Paris a fait chauffer sa calculatrice. Résultat : un surcoût de 9,674 millions d'euros. «Les coûts correspondent à la période débutant le 15 novembre 2010 et se terminant le 31 mai 2011. Le surcoût est estimé en faisant la différence entre ce coût et le coût observé sur la même période un an auparavant», estime la Cnam.

Du coup, la Cnam a écrit aux juges parisiens en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant